La fête de Tu Bishvat a lieu cette année le jeudi 16 janvier (mercredi 15 au soir) . On y célèbre le nouvel an des arbres en dégustant, entre autres, 14 sortes de fruits lors d’un petit « seder » dont voilà l’ordre :
On a aussi l’habitude de planter des arbres ou de se rapprocher de la nature lors de cette fête. Les écoles sont souvent en congès à cette période car elle correspond également à la remise du 1er bulletin semestriel. Voici quelques idées de sorties pour toute la famille ;
Le Jardin Botanique propose les 17 et 18 janvier des activités pour toute la famille de 10h à 14h
plus d’info sur www.botanic.co.il
La Première Gare fête Tu Bisvat avec des danses, de la musique et du théatre le 16 janvier de 17h à 21h
La société de Segway Smart Tour propose des sorties de 2h spéciales Tu Bishvat à la découverte des arbres de la capitale. Renseignement au 05 648 03 34
Emek Refaim fête Tu Bishvat le vendredi 17 janvier de 10h à 14h dans les cafés et dans la rue
Le KKL organise des plantations d’arbres à travers le pays dans ses différentes forêts. Renseignements au 1 800 350 550

Editorialiste basé à Jérusalem. Il est actif dans le domaine du digital, notamment en tant que responsable de communauté et créateur de contenu. Il collabore avec Eranim Israel, une organisation axée sur la diffusion d’informations éducatives et sanitaires, en particulier sur la sécurité des médicaments et des vaccins.
Il est également connu pour son engagement dans la gestion de projets numériques, la création de sites web et l’animation de réseaux sociaux (Facebook, Instagram), avec une approche tournée vers l’éducation et la santé publique.