3 mai 2019

Tour et exposition photographique « Le mont – Haar »

Le musée de la tour de David propose un tour entièrement consacrée au Mont du Temple qui se termine par la visite de la nouvelle exposition photographique retraçant l’histoire du Mont Moria de 1839 à 2019 (de l’invention de la photographie à aujourd’hui).
A voir absolument! …l’expo se poursuit aussi après Pessah.
Idéal pour célébrer Yom Haatzmaout notre fête de l’indépendance!

« Le mont – Haar »
Visite guidée de l’exposition
Visite guidée comprenant un point d’observation à partir du musée de la Tour de David sur le mont du Temple et la vieille ville suivi d’une visite de l’exposition «Le Mont» qui raconte l’histoire du Mont du Temple / al-Haram al-Sharif dans le contexte de l’histoire moderne de la ville à travers une étude photographique approfondie.
Vous pourrez voir des photos extraordinaires qui vous permettront de comprendre les changements survenus sur le Mont du Temple au cours des 150 dernières années.
Les photographies contribuent à appréhender le présent, le passé et mieux comprendre les enjeux de ce lieu hors du commun, qui est devenu le complexe religieux et politique le plus sacré et le plus important du Moyen-Orient.

Le tour comprend une visite partielle du musée et la montée sur un des contreforts de la citadel.
D’en haut on a une vue panoramique extraordinaire de la vieille ville et des environs qui grâce au guide nous permet de replacer le Mont du Temple dans son contexte historique, géographique et religieux.

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*