24 décembre 2019

Marc et Valérie Chaouat présentent : Françoise par Sagan

Marc et Valérie Chaouat, les amoureux du théâtre qui font vivre pour nous en Israël un choix extraordinaires de pièces du théâtre français nous proposent FRANÇOISE PAR SAGAN.
Après 24 heures de la vie d’une femme, Brigade financière, quand je serai grand tu seras une femme, le couple Chaout nous propose un monologue sensible et attachant interprété par Caroline Loeb.
Elle s’approprie véritablement la parole de Sagan l’indomptable.
Sans jamais singer l’auteur, elle sait la montrer tantôt poétique, tantôt drôle mais toujours touchante. Un spectacle qui nous emmène dans la complexité de Françoise Sagan et nous donne envie de la (re)découvrir.
A partir des textes de ses interviews publiés chez Stock, “Je ne renie rien”, elle tisse un monologue dans lequel l’auteur de Bonjour Tristesse se révèle avec toute sa tendresse, son intelligence féroce, et son humour subtil.
Emouvante, drôle, lucide et implacable, Sagan nous parle de son amour absolu pour la littérature, de la fragilité des hommes, de l’importance du désir, de son dédain pour l’argent, de sa passion pour le jeu, et de la mort en embuscade.

Après son spectacle sur George Sand, ma vie, son oeuvre, Caroline Loeb s’attaque ici à une autre grande icône de la littérature française, la Sagan. Accompagnée à nouveau par Alex Lutz qui la met en scène avec délicatesse, Caroline Loeb évoque cette passionnée de la vie, toujours sur le fil du rasoir.

Avec : Caroline Loeb
Mise en scène : Alex Lutz

QUAND? :  DU 16/02/2020 AU 20/02/2020
En tournée à Tel-Aviv – Jérusalem – Raanana

Nomination Molière 2018 Seule en scène
d’après “Je ne renie rien “ de Françoise Sagan

RÉSERVATIONS EN LIGNE ICI >>>

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*