3 août 2018

Au théâtre : Une histoire d’amour israélienne

Une pièce à ne pas manquer!

Le 16 AOÛT À JERUSALEM à la cinémathèque

LE 15 AOUT A TEL AVIV et 19 AOUT A NETANYA
ESTELLE GRYNSZPAN dans « Une histoire d’amour israélienne » nous raconte une histoire de la vie, une histoire vraie, une histoire qui rejoint la grande histoire…. Estelle est acclamée partout dans le monde avec cette pièce poignante qu’elle s’est appropriée et qu’elle joue de façon lumineuse. Ainsi, elle campe 11 personnages qu’elle arrive à faire vivre sous nos yeux et qui s’insèrent dans un cadre historique.
Cette pièce a été jouée 600 fois en hébreu par Adi Bielski sur les plus belles scènes israéliennes. Estelle l’a joué déjà plus de 60 fois en français dont 4 dates SOLD OUT en Novembre dernier en Israël.
Réservations en ligne : Culturaccess.com

MAGIE, VÉRITÉ, EMOTION, AMOUR, PASSION, ISRAËL
Alain Asseraf nous proposent un spectacle qui retrace en parallèle, l’épopée d’une passion amoureuse et la passion d’un peuple pour sa terre.

Cette pièce a été écrite par Pnina Gary qui y raconte sa propre histoire.
Cette aventure extraordinaire qu’elle a toujours souhaité mettre en scène, se déroule en Israël entre 1942 et 1948.
L’intrigue se déroule donc avec pour toile de fond les signes avant-coureurs de l’état d’Israël tel que nous le connaissons aujourd’hui.
Une histoire d’amour israélienne, qui nous fait revivre une histoire personnelle, une histoire vécu il y a plus de 70 ans, et qui reste pleine de vérité comme si elle avait eu lieu aujourd’hui.

Avant d’être joué en Français, Une histoire d’amour israélienne a été joué en anglais et en hébreu. L’histoire et le personnage que campe, pour notre plus grand plaisir, la comédienne Estelle Grynszpan est une histoire bien connu des israéliens.

Venez l’applaudir dans cette pièce où se mêlent le destin d’un couple et la tragédie de tout un peuple, avant la création de l’état.

Sous nos yeux se déroulent l’histoire poignante d’une jeune femme confrontée à l’amour naissant dans le contexte de la création de l’Etat d’Israël.

Incroyable histoire…

« Une histoire d’amour israélienne » est l’histoire vraie de l’auteur et metteur en scène, Pnina Gary, avec Eli Ben-Zvi, fils du second président de l’Etat d’Israël. Histoire d’amour vibrante entre Margalit, jeune fille pleine de vie et d’idéaux, et Eli, pionnier idéaliste et kibboutznik de la première heure, engagé dans la « Palmach ».
Tout commence à l’été 1942, lors d’une rencontre leur relation se développe en dépit des difficultés et des dangers de cette période en Palestine de l’époque. Cette histoire d’amour, naïvement racontée par l’héroïne mêle étroitement les problèmes et valeurs d’une époque passée, et capture de manière forte les personnages et l’atmosphère de l’Etat d’Israel en construction.
Une histoire toujours aussi vibrante d’actualité.


Une pièce de théâtre exceptionnelle! Une plongée historique dans les événements qui ont précédé la création de l’Etat d’Israel !

Cinématheque de Jérusalem | 11 Dereh Hebron | Réservation Culturaccess : 0733-202-400

cinemateque

Le 16 août à Jérusalem

theatre jerusalem francais

Une histoire d’amour israélienne

THEÂTRE : UNE HISTOIRE D’AMOUR ISRAÉLIENNE

Le 16 AOÛT À JERUSALEM à la cinémathèque
LE 15 AOÛT À TEL AVIV et 19 AOÛT À NETANYA

Réservations en ligne : Culturaccess.com

Autres articles

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*