22 novembre 2018

La serie israélienne NEVSU gagne le prix EMMY 2018

Lundi 19 s’est déroulée la 47ème cérémonie annuelle des EMMY® AWARDS  – The 47th International Emmy® à New York. A cette occasion, la série israélienne NEVSU remporte le prix EMMY® International 2018 de la meilleure série comique.

La série télévisée NEVSU qui raconte l’histoire d’un Éthiopien marié à une Ashkénaze est un production de Endemol Shine Israel une société basée à Tel Aviv spécialisée dans la création de scénario qui est à l’origine de séries télévisées distribuées dans le monde entier. La série RAMZOR (Feu tricolor) qui a gagné aussi un prix EMMY international en est un exemple.
Autre fondation partie prenante dans cette série est la Fondation Gesher qui s’occupe de la promotion de films qui traitent de problèmes de société et de relations interculturelles. Et enfin, la fondation AVI CHAI qui oeuvre pour Israël et le rapprochement entre religieux et non-religieux dans l’esprit du rav Avraham Yitzhak Kook a aussi participé à sortie de cette série.
Ce sitcom israélien a été diffusée il y a un an et a été vendue au réseau américain FOX. NEVSU décrit la vie d’un journaliste éthiopien et d’une journaliste ashkénaze, ainsi que de leurs relations avec la famille élargie de chaque côté.
NEVSU (qui est un mot affectueux l’équivalent de Neshama en Amharique – la langue officielle en Ethiopie) a été diffusé en 2017 et a été composé par Yossi Vasa, Shai Ben Attar et Liat Shavit qui étaient tous trois présents à la cérémonie.
La comédie met en lumière les différences entre les origines du couple, ainsi que les préjugés et les tensions que leur mariage engendre dans leur famille, notamment avec la mère de Tamar, interprétée par Hana Laszlo, et la mère veuve Gili, interprétée par Maski Shivro, qui souhaite suivre les traditions éthiopiennes.
Fous rires garantis!

NEVSU | Le trailer de lancement

La série NEVSU reçoit le prix EMMY des mains de Kev Adams à New York

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*