9 août 2016

 » Retour vers Jérusalem  » : le nouveau voyage sous le Kotel

Tout le monde le sait, à partir de l’an 70 de notre ère, après la destruction du Second Temple, les juifs ont été dispersés de part le monde. Puis au grès des conquêtes et des dominations, certains sont revenus s’installer à Jérusalem et d’autre, la grande majorité, ont continué leur route vers l’Europe, l’Asie, l’Afrique, l’Amérique.

Dans chaque changement de pouvoir sur la région de Jérusalem, certains juifs y ont vu un signal, une opportunité, pour revenir sur la terre de leurs ancêtres. D’autres au contraire ont continué à vivre en éxil, pensant que le moment du retour n’avait pas encore sonné.

C’est cette histoire d’errance des juifs à travers le monde et de retour en différentes vagues vers Israël que raconte cette nouvelle aventure appelée  » Massa LeYerushalayim  » – le voyage vers Jérusalem.

Dans une des salles mise à jour à côté du Kotel et après de longues années de recherche, vous pourrez retracer le voyage de vos ancêtres depuis la fuite de Jérusalem jusqu’à leur retour à Jérusalem.

Chacun installé devant son propre écran, avec ses propres écouteurs, écoutera l’histoire générale de la dispersion des juifs à travers les âges et le monde. Mais à certains moments, il pourra choisir d’approfondir l’histoire de ses propres ancêtres, ceux qui sont partis vers l’Europe de l’Est ou ceux qui sont partis vers l’Afrique par exemple. Comme dans un jeu d’aventure, c’est chacun qui suit son propre parcours avec des explications et des vidéos spécifiques.

P1110928P1110929

C’est un voyage passionnant, à la fois collectif et individuel.

Langues : anglais ou hébreu

Prix : 25 NIS/adulte – 15 NIS / enfants, étudiants, séniors, soldats, handicapés

Pour réserver : * 5958 ou  http://english.thekotel.org/western_wall_sites/journey_to_jerusalem/

Partager cet article :

About esty

  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
28 + 21 =