6 septembre 2020

Record de chaleur à Jérusalem

Dans la nuit de jeudi à vendredi a été battu le record de chaleur de tous les temps à Jérusalem et quelques heures avant de battre un record datant de 118 ans.
Des records de chaleur supplémentaires ont également été battus dans la vallée de Hula et sur les hauteurs du Golan. À Kfar Blum, 47,0 degrés ont été mesurés hier, contre 43,6 dans le record précédent, et à Merom Golan, 40,0 degrés ont été mesurés, contre un record de 38,6

La nuit de jeudi à vendredi a été la plus chaude à Jérusalem depuis qu’on enregistre les températures.
Hier, un record de 118 ans a été battu dans la capitale avec une température de 42,3 degrés, contre 41,1 mesurés au précédent record en 1902. Dans le même temps, plusieurs autres records de température de septembre ont été battus lors la vague de chaleur à divers endroits du pays. Selon le Service météorologique, dans la vallée de Hula et sur les hauteurs du Golan, les records ont été battus par des différences considérables par rapport aux records précédents. À Kfar Blum, 47,0 degrés ont été mesurés hier, contre 43,6 pour le record précédent, et à Ayelet Hashahar 46,6 degrés, contre un record de 43,0. À Merom dans le Golan, 40,0 degrés ont été mesurés, contre un record de 38,6. De nouveaux records de chaleur ont également été enregistrés à Safed, Arad, Mitzpe Ramon et d’autres stations à travers le pays.

Les météorologistes explique que ce temps extrêmement sec et chaud sur les hauteurs est provoqué par des vents venus du désert qui ne sont habituellement en cette période de l’année « non dominants ».
Ce temps très chaud se poursuivra toute la semaine du dimanche 5 au shabbat.
A Jérusalem, les températures maximales avoisineront les 34 degrès et jeudi 10 septembre il faut s’attendre à un maximum de 37 degrés.

Continuez donc à sortir le moins possible et surtout à beaucoup boire!
Attention à votre enfants! Evitez les heures très chaudes de la journée.
Un coup de chaleur est vite arrivé!! 

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*