24 juillet 2016

Recharger sa Rav Kav sans sortir de chez soi !

Vous connaissez tous la Rav Kav, cette petite carte verte qui vous permet de voyager dans les bus à travers le pays et le tramway de Jérusalem en bénéficiant des 90 minutes au même tarif avec changements et des abonnements spéciaux ( au mois, à l’année, jeune, sénior etc…).

La Rav Kav peut se recharger auprès des chauffeurs dans les bus ou aux machines installées dans les stations de tramway.ravkav

Mais qui n’est jamais tombé sur une machine en panne ou sur un jour sans liquide pour la recharger auprès du chauffeur.

 

Tout cela est fini !

Vous pouvez maintenant recharger votre Rav Kav depuis votre ordinateur, sans sortir de chez vous. A tout moment vous pouvez vérifier combien de trajets et d’argent il reste sur une Rav Kav et la recharger en conséquence. C’est très facile et très pratique, surtout pour gérer les cartes des enfants qui voyagent seuls.

Pour cela il vous suffit d’acquérir pour 10 NIS un petit lecteur de carte qui est vendu dans tous les bureaux Citypass. 

20160905_153729

Une fois chez vous, connectez le à votre ordinateur et téléchargez l’application qui le reconnaitra. Une fois l’opération finie, allez sur le site ravkavonline.co.il et placer votre Rav Kav dans l’appareil. De là vous verrez apparaitre ce que contient votre Rav Kav et vous pourrez la remplir avec de nouveaux trajets – carte de 10 tickets, une somme de monnaie etc  – grâce à votre carte de crédit. Après chaque transaction, vous recevez un relevé de celle-ci par mail.

Et voilà le tour est joué. Plus besoin de paniquer à l’arrivée du bus ou du tramway pour savoir si vous avez encore des tickets sur votre Rav Kav, ni de faire la queue aux machines automatiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valérie Cudkowicz – sept 2016

Partager cet article :

About esty

  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
18 + 11 =