2 septembre 2016

Nouveau site de Tehilims

Les Tehilims – louanges en hébreu – sont des psaumes composés par le roi David. Il en existe 150. Ils ont été découpés en plusieurs chapitres, par jour, par mois, etc…. On a l’habitude de lire certains Tehilims pour intercéder auprès de D. en faveur d’une personne malade ou d’une personne qui se trouve face à certaines difficultés temporelles.

Il est devenu courant de faire partie d’une  » chaine  » de Tehilims comprenant plusieurs personnes pouvant réciter tout le livre sur une période donnée.

Il existe depuis peu, un nouveau site internet en français, anglais et hébreu, Tehilim on line – tehilim-online.com – qui permet non seulement de lire facilement des Tehilims de son choix et à son rythme, mais aussi de créer une  » chaine  » de Tehilims afin de lire tout le livre en faveur par exemple de la refoua chelema ( le bon rétablissement) d’une personne en particulier.

D’autres textes sont également accessibles sur le site comme les Tehilims pour les soldats, la Segoula pour un bon accouchement, pour le Chalom Bayit etc…

 

Partager cet article :

About esty

  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
19 + 7 =