10 juillet 2019

Nouveau à Jérusalem : Le réseau WIFI le plus rapide d’Israël

Chacun possède son propre réseau wifi à la maison ou au bureau mais jusqu’à présent quand on sortait dans la rue la wifi s’arrêtait pour être remplacé par le réseau cellulaire de votre abonnement mobile.
Aujourd’hui cela va changer car Jérusalem se dote du système le plus sophistiqué de Wifi municipal.
Et c’est gratuit!

Yeroushalayim (Jérusalem) est une ville ancienne…très ancienne, mais devient plus rapide du pays!!
Nous n’aurons pas la vitesse de la mairie de Taïwan (la plus rapide du monde) qui est du style lièvre mais pas non plus la vitesse du Yemen (la plus lente du monde) qui semble véhiculée par un chameau 😉

Un nouveau réseau WIFI gratuit est en cours d’installation dans les rues du centre-ville.
Première étape : le réseau WIFI a été activé dans la zone du Shouk du centre-ville.
La WIFI RAPIDE est déjà effective dans les rues de Shamaï, Hillel, Ben Yehouda et kikar hahatoulim.
Ces jours-ci, elle sera étendue au Parc de l’indépendance et, dans quelques mois, à toute la rue Yaffo et permettra un accès rapide à Internet du marché de Mahane Yehuda jusqu’à la municipalité.

Et en plus elle est verte!

Le réseau rapide repose sur une nouvelle technologie à ondes millimétriques qui, contrairement à la fibre optique, permet un déploiement rapide et ne nécessite aucun travaux de creusage ni n’implique des préjudices au public ou des risques de radiations nocives.

Et en quoi elle est nouvelle?…C’est la plus rapide de tous les réseaux Internet urbains d’Israël! Soit une vitesse de 16 MB…VENEZ L’ESSAYER!

Le maire Moshe Lion: « L’installation de la Wifi gratuite dans le centre-ville fait de Jérusalem la capitale de l’innovation technologique d’Israël, au niveau des villes les plus branchées du monde.
Cette nouvelle infrastructure profitera aux résidents, aux entreprises et à des millions de touristes « .

LA MAIRIE ANNONCE FIÈREMENT !! : DIX FOIX LA VITESSE DE TEL AVIV

Après quelques recherches, Jerusalem-info a pu constater que Jérusalem se plaçait effectivement dans le peloton de tête des villes du monde quant à la vitesse de leur Wifi Gratuite.

La vitesse moyenne mondiale de l’Internet à large bande est de 11,03 Mbps(mégabits par seconde).
>> Taiwan a la vitesse Internet la plus rapide au monde, dépassant Singapour avec une vitesse moyenne de 85,02 Mbps.
>> Le Yémen a la vitesse d’Internet la plus lente du monde, avec une vitesse moyenne de seulement 0,38 Mbps.

Source : https://www.atlasandboots.com/remote-jobs/countries-with-the-fastest-internet-in-the-world/

Un initiative qui ne date pas d’aujourd’hui : Elle avait été annoncée il y a deux ans et c’est maintenant qu’elle prend véritablement effet.

Jérusalem sera la première ville d’Israël – et l’une des rares grandes villes du monde – à établir un réseau sans fil municipal indépendant basé sur la technologie ultra-rapide à ondes millimétriques.
Le réseau permettra des services de « smart city » dans des domaines tels que la sécurité, les interventions d’urgence, le stationnement et les solutions de circulation, un accès Internet rapide pour les écoles et une connexion Wi-Fi gratuite dans les rues de Jérusalem.
Un grand nombre de ces initiatives de la mairie seront coordonnées avec Cisco, une multinationale ayant une présence importante en R & D en Israël.

« Nous plaçons Jérusalem au niveau des plus grandes SMART CITIES du monde », a déclaré le maire Nir Barkat dans un communiqué publié le 17 mai  2017, une semaine avant la journée de Jérusalem aujourd’hui (24 mai), marquant le 50e anniversaire de la réunification de la ville.
Source : https://www.israel21c.org/jerusalem-among-first-cities-to-get-cutting-edge-wireless/

jerusalem_yaffo_gate
Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*