in , ,

Navette gratuite pour la vieille ville

Pour tous ceux qui veulent visiter la vieille ville de Jérusalem sans se soucier de leur voiture, voici une solution pratique et pas chère : la navette gratuite depuis la Première Gare.

La Première Gare se situe à coté d’Emek Refaim et du Parc de la Cloche (Gan Hapaamon) derrière le Musée Begin. On y trouve plusieurs restaurants, des activités pour toute la famille (danse, yoga, musique etc…) un marché de produits frais et des stands d’artisanat, une galerie d’art et des magasins. Bref c’est un endroit sympa, le dernier à la mode à Jérusalem, pour passer un bon moment. C’est d’ailleurs un des bouts de la nouvelle piste cyclable et marchable qui relie la Première Gare (ancienne gare des trains de Jérusalem) et Malha, (nouvelle gare). L’ancienne voie de chemin de fer a été réhabilitée en promenade d’environ 7 km.

Mais on y trouve aussi un grand parking facile d’accès depuis la rue Hevron (derrière le JVP et en face de l’hotel Dan Boutique). En payant un ticket journalier de 17.10 NIS à l’horodateur ou en utilisant le EasyPark sur la touche 02-07 ou 02-08 pour les détenteur d’une carte Yerushalayim, on ne paie alors que 13.60 NIS. Pour ariver jusqu’au parking depuis l’entrée de la ville, suivez les panneaux avec des ailes.

navette1

De là, une navette gratuite part toutes les 20 minutes en direction de la vieille ville. Elle fait 4 stops sur le chemin :  quartier juif, kotel, porte des immondices et cite de David.

Les horraires :

Dimanche, mardi , mercredi de 8h à 20h

Lundi et jeudi de 7h à 20h

Vendredi de 8h à 1h avant chabat

Samedi de 1h après chabat à minuit (en été)

navette3

Cendrillon ne sera plus jamais la même…

Shaon Horef : Festival Culturel tous les lundis de Février