21 février 2019

MUSIQUE ORIENTALE : LE PROJET DE REVIVO À JÉRUSALEM

Les frères Revivo reprennent les standards des plus grands chanteurs orientaux de leur enfance.

OÙ? : Zappa Jérusalem – Derekh Hevron 28
QUAND? : Dimanche 3 mars 2019

POUR RÉSERVER
LE SITE DE ZAPPA JÉRUSALEM

La première fois que j’ai assisté à un spectacle des frères Revivo, mon voisin m’a demandé en voyant ma tête d’Ashkenaze « c’était bien la navette pour le trio Revivo ici??? » Il faut le comprendre si vous venez au spectacle du trio Revivo ou project Rebibo vous entrez dans un monde à part entière! Ne vous attendez pas à suivre un concert les fesses bien calées dans votre siège!! Revivo projet c’est la fête!!! Cela commence souvent tranquille avec leurs plus belles chansons calmes et puis vous vous laissez emporter par l’ambiance – que dis-je l’ambiance! – l’esprit oriental 100% rythme et mélodies orientales.

Rien d’étonnant car « Le projet de Revivo », un des groupes les plus populaires en Israël a été formé en 2012 par le célèbre compositeur et créateur israélien Raviv Ben Menachem (Claviériste de formation) et a été nommé en son honneur. Il est accompagné par son frère, Nir Ben Menachem et leur grand ami Eliran Tzur. Le rêve de Raviv été de faire revivre de vieilles chansons nostalgiques israélo-orientales.
Certaines chansons sont empruntés également à la tradition juive et aux prières de Shabbat.
Il a commencé à y travailler avec son ami Eliran Tzur quand un jour, son frère Nir les a rejoint et a enregistré une chanson avec eux. Le résultat le voila!! Les 4 albums du groupe ont atteint le disque d’or après avoir chacun vendu plus de 30 000 exemplaires. La chaîne YouTube du groupe “Le projet Revivo” a atteint plus de 50 millions de vues et remporté le « bouton de lecture en argent de YouTube ».

Le groupe joue des reprises de chansons israéliennes nostalgiques des années 80 et des années 70 sous la forme d’un rassemblement social, en accueillant des chanteurs populaires de cette époque-là comme Haïm Moshe, Zion Golan, Eli Luzon et bien d’autres. Ils étaient à l’affiche du Casino de Paris en décembre dernier et sont régulièrement en tournée dans le pays pour remplir les plus grandes salles mais aussi et souvent mettre l’ambiance dans des endroits plus discrets. Cette fois ils sont au Zappa de Jérusalem. Un endroit idéal car c’est un style café concert. Vous pouvez consommer une boisson ou manger sur le pouce tout en suivant le spectacle. Une ambiance du tonnerre à coup sûr!! Si vous ne connaissez pas encore réservez vos places!

Source : http://musique.arabe.over-blog.com/2016/04/les-freres-revivo-reprennent-les-chansons-des-plus-grands-chanteurs-orientaux-de-leur-enfance.html et autres

ZAPPA JÉRUSALEM - Localisation

Partager cet article :

About roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
29 − 14 =