19 janvier 2018

Musée de la science : Une exposition passionnante sur les 200 ans du vélo

On vous parlais des différentes rencontres sportives dont le très prestigieux tour d’Italie (GIRO) qu’Israël a l’honneur d’accueillir mais le vélo est aussi à l’affiche du musée de la science de Jérusalem pour fêter les 200 ans de l’invention de la bicyclette…

Connaissez-vous cette merveilleuse invention qui est …
Une machine simple et pourtant si sophistiquée;
Une machine qui parvient à utiliser l’énergie produite par les jambes humaines de la manière la plus efficace;
Une machine qui a changé notre façon de voyager d’un endroit à l’autre;
Une machine, presque la seule, dans laquelle tous les mécanismes sont exposés, et est une plate-forme merveilleuse pour apprendre, s’amuser et expérimenter;
Une invention qui a influencé et inspiré l’ensemble du domaine du transport dans le monde d’aujourd’hui;
Une invention qui ne cesse de garder les ingénieurs et les designers occupés avec de nouvelles et uniques innovations, en Israël aussi –

La bicyclette!
La plus grande jamais ouverte en Israël! Une exposition internationale s’ouvre pour marquer 200 ans depuis l’invention du vélo! Une expérience pour toute la famille
Le musée des sciences Bloomfield à Jérusalem marque 200 ans depuis l’invention de la bicyclette avec une nouvelle exposition. L’exposition comprend des dizaines d’expositions interactives, des bicyclettes anciennes et contemporaines, des clips vidéo, des graphiques et plus encore.

Une section distincte de l’exposition traite du cavalier humain et de notre capacité à apprendre à faire du vélo. Une autre section de l’exposition traite de la machine et des mécanismes surprenants et nouveaux et des révolutions technologiques qu’elle a inspirée.
Une section de l’exposition traite de l’influence de la bicyclette sur les changements urbains et sociaux: le mouvement de libération des femmes de la fin du XIXe siècle; le mouvement hippy; l’invention du vélo de montagne (montain bike) du 20ème siècle; l’utilisation de la bicyclette dans le tiers monde; et les changements urbains actuels.

L’innovation et l’inventivité sont étroitement liées à l’exposition: l’invention de l’avion par les frères Wright, fabricants et réparateurs de bicyclettes; l’invention de l’automobile par l’Allemand Benz qui équipa un tricycle d’un moteur; et plus.

Parmi les expositions phares de l’exposition: une bicyclette qui active une vidéo animée sur l’évolution de la bicyclette; monter des pistes virtuelles en Israël et dans le monde; monter dans une soufflerie à une vitesse de 70 km / h et plus. Des visites guidées, des démonstrations et des ateliers de construction auront lieu tous les jours au musée.

Jusqu’au 3 mai 2018.

Pour coordonner les activités de groupe guidées, veuillez contacter: teum@mada.org.il

Les commissaires d’exposition:
Prof. Ido Bruno, Académie d’Art Bezalel (designer industriel et passionné d’équitation)
Dr. Amir Ben Shalom, développeur en chef des expositions, Bloomfield Science Museum Jérusalem

On se voit au musée!

Réservation pour s’inscrire :http://educationquater.activetrail.biz/Bicycle2018

La première bicyclette au monde

la premiere bicyclette velo

Au musée de la science de Jérusalem, le vélo est en fête!

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
5 + 16 =