14 janvier 2019

La météo confirme : Neige à Jérusalem

Les services météorologiques ont confirmé : De la neige à Jérusalem mercredi!

Mercredi 16 à 10:53 : Neige dans la nuit de mercredi à jeudi : 5 cm prévu à Jérusalem (+ de 800 m) et 10 cm Hebron (+ de 1000 m)
Demain jeudi, les pluies cesseront dans la matinée et la neige aura fondu.
Lundi 14 à 14:00 – Le service météorologique a fait le point sur les intempéries prévues dans les prochains jours. Il y aura des vents forts à partir de demain soir, et le matin il y aura de fortes pluies, des orages et de la grêle. Dans la soirée, la neige devrait tomber dans le nord, dans le centre et en particulier à Jérusalem.

Conseil à tous les habitant de Jérusalem, des environs et du nord du pays : la compagnie des eaux recommande de laisser le robinet couler en goutte à goutte ou un très léger filet d'eau chaude toute la nuit.
Le but : Éviter que les canalisations gèlent et ainsi limiter les risques de rupture de tuyaux

** Ecoles et ganim**
Sur recommandation du maire de Jérusalem,
la journée scolaire de demain, mercredi 16 janvier se terminera à 15 heures dans les écoles, les jardins d'enfants, les crèches, les garderies, les foyers familiaux, les structures de protection sociale et l'éducation spéciale.
Décision prise suite aux prévisions météo qui prévoient un risque de neige à partir de mercredi après-midi
Le but est de ne pas mettre en danger la sécurité des élèves et des résidents.
Les transports scolaire (Assaot) seront assurés en fonction de cette décision
La décision a été prise lors de la dernière évaluation de la situation organisée par la mairie en présence de tous les organismes d’urgence et professionnels compétents, y compris la police israélienne et le pikoud Haoref (Defense passive)

En prévision de la vague hivernale prévue, les services météorologiques ont publié une mise à jour sur les conditions météorologiques difficiles prévues en Israël dans les prochains jours, qui seront caractérisées par de nombreuses pluies et de la neige à Jérusalem.
Selon le service, la tempête débutera mardi soir et des vents violents du sud seront enregistrés dans la plupart des régions du nord et du centre du pays, avec des rafales de plus de 70 km / heure, et le mercredi matin, de fortes pluies accompagnées d’orage et de grêle dans le nord du pays.
On craint des inondations principalement dans le nord et l’après-midi des inondations dans la vallée du Jourdain et de la mer Morte.

La dépression prévue aura son point culminant mercredi : à partir du matin, il commencera à tomber de la neige sur le mont Hermon, puis s’étendra progressivement vers les sommets de la Galilée et du Golan, qui dépassent 1 000 mètres.
Dans l’après-midi, la neige devrait tomber également dans les sommets de nord de plus de 800 mètres, notamment à Tzfat, où la neige tiendra au sol.
Vers la fin de l’après-midi, la neige sera également visible sur les sommets des montagnes du centre du pays de plus de 1 000 mètres, et la neige persistera au sol – d’abord dans la région des hauteurs de la Samarie, puis dans les régions de Goush Etzion et d’Hébron.
Dans la nuit, il neigera également à plus de 800 mètres d’altitude, notamment à Jérusalem.
Cependant, l’épaisseur de la couche de neige sur le sol dans la capitale ne devrait pas dépasser 5 cm, et pendant la nuit, la neige s’arrêtera progressivement dans le nord et le centre et les vents s’affaibliront.

Source : www.srugim.co.il

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*