14 décembre 2020

Météo : Avis de tempête sur tout le pays

Selon les prévisions du service météorologique, à partir de lundi 14 décembre après-midi jusqu’au soir, une première vague de pluies est attendue, qui toucherait principalement le sud du pays, y compris Eilat, accompagnée de risques d’inondations.
De mardi 15 à mercredi 16 décembre, un système hivernal orageux devrait commencer, qui affectera cette fois l’ensemble du pays et tout particulièrement les régions du nord et de la côte.

Au programme : Temps pluvieux et orageux avec des précipitations importantes suivies d’inondations, des vents froids et forts qui entraîneront des vagues élevées et rendront les baignades en mer dangereuses, voir très dangereuses.

La police israélienne est en alerte et se prépare à toutes les éventualités qui pourraient perturber le trafic routier. Tout sera mis en oeuvre pour assurer la sécurité de tous les citoyens israéliens.

En outre, les unités de sauvetage et aéroportées de la police seront disponibles en cas de besoin pour sauver des vies et localiser les personnes disparues.

Appelez le numéro 110 (Centre national d’information de la police israélienne) pour être tenus informés de l’évolution de la circulation dans le pays.

Appelez le numéro 100 en cas d’urgence pour signaler tout événement exceptionnel nécessitant une intervention immédiate de la police

 

QUELQUES CONSEILS IMPORTANTS :

Par temps orageux et de risque de tempête :

RANDONNÉES

Il est conseillé de renoncer aux déplacements ou aux randonnées inutiles à proximité des ruisseaux et des zones qui risquent d’être inondées brutalement en cas d’intempéries.

BAIGNADE

Se baigner dans la mer lors de vents forts et de fortes vagues est dangereux et il y a un risque de noyade, il faut donc éviter de se baigner et d’aller à la plage.

Des vents forts peuvent entraîner l’effondrement d’arbres, de piliers, etc., ainsi que la projection dans les airs de divers objets.

SIGNALEMENT / PRÉVENTION

Tout danger de ce type doit être signalé aux autorités dès que possible.

Assurez-vous que tous les objets sont fixés sur les balcons et dans les jardins et qu’aucun objet dangereux pourrait s’envoler et blesser les passants.

CONDUITE SUR ROUTE

La vitesse de déplacement doit être adaptée aux conditions de la route et ralentie considérablement dans les virages.

Les feux de route doivent être allumés pendant tout le trajet et rouler lentement et prudemment, surtout lorsqu’il fait froid sur la route en raison des risques de dérapage.

Lorsque la route est mouillée, la distance de freinage augmente. Il est donc nécessaire de maintenir une plus grande distance avec le véhicule qui précède.

Concentrez-vous sur la conduite et évitez les distractions comme le téléphone portable.

Évitez de pénétrer dans les flaques d’eau dont la profondeur ne peut être estimée et méfiez-vous des autres dangers sur la route.

Évitez de traverser les sources d’eau et les endroits à fort débit d’eau.

Faites attention aux piétons – par temps de pluie, il est plus difficile de repérer les piétons et de freiner à temps si nécessaire.

Avant d’entrer dans le véhicule: Il est obligatoire de vérifier que les pneus du véhicule sont en bon état et avec la pression d’air requise. Vérifiez que les essuie-glaces sont en bon état de fonctionnement et non endommagés. Il faut prendre soin de nettoyer les pare-brise de la voiture afin d’offrir de bonnes conditions de visibilité au conducteur, ainsi que de nettoyer les phares et les feux arrière – afin de voir et de montrer en conséquence.

Partager cet article :

About roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
30 + 20 =