12 janvier 2020

L’événement cycliste GFNY pour la 3ème fois à Jérusalem

Cette année le grand événement cycliste GNFY revient pour la troisième année à Jérusalem. Une nouvelle manière de voir le vélo. Le GNFY version new yorkaise du fameux Gran Fondo Italien! Préparez votre circuit maintenant et inscrivez-vous!
👉www.gfnyjerusalem.com.

Le GFNY – Le 1er marathon à vélo

Quand? : le vendredi 3 avril 2020
Vous pouvez choisir entre deux itinéraires qui seront à la fois difficiles, pittoresques et au milieu des monuments et des paysages extraordinaires de Jérusalem.
1 – L’itinéraires de 125 km
2 – L’itinéraire de 75 km
(détails plus bas)

PRO FOR A DAY (pro d’un jour)
Les deux itinéraires partent du stade de l’ARENA de Jérusalem et vous emmènent à travers certains des monuments historiques les plus emblématiques du monde. Tous les coureurs seront chronométrés du début à la fin et les résultats donnés pour les gagnants d’ensemble ou par catégorie (groupes d’âge et autre). De plus tous les participants bénéficient des avantages de cette course particulière qui fait de vous un pro pour un jour!! 

LE PARCOURS GRAN FONDO est d’env. 125 km de long avec un gain d’altitude de 2 904 m.
LE PARCOURS MEDIO FONDO est d’env. 75 km de long avec un gain d’altitude de 1 494 m .
Les deux itinéraires se terminent, au niveau de l’Aquarium de Jérusalem, par une zone d’arrivée agréable et agréable pour toute la famille.
Précisions : http://www.gfnyjerusalem.com/

LONGUE DISTANCE - 123 KM // 2699 M DE MONTÉ

L’itinéraire longue distance fait un total de 123 km avec 2 699 mètres de dénivelé et 4 ascensions principales; Bar Giyora et Nes-Harim que vous parcourez deux fois. La course commencera dans la zone du centre sportif de Jérusalem, entre le stade Teddy et la Jerusalem Arena, à partir de là, elle se poursuivra vers le cœur de Jérusalem, le long des murs de la vieille ville et longerez les sites les plus célèbres de l’histoire, notamment: la vieille ville de Jérusalem, la tour de David, les portes de Jaffa, la Knesset, la forêt de Jérusalem et Ein Karem, et vous emprunterez la route 386, l’une des routes les plus pittoresques d’Israël.

Avec plus de 2 699 mètres de monté, ce sera un véritable combat jusqu’à l’arrivée avec certains des meilleurs grimpeurs qui se disputeront des podiums lors de la 3e édition du GFNY Jérusalem. Les principales ascensions auront lieu à l’extérieur de la ville dans les collines de Judée où des histoires telles que David et Goliath ont eu lieu. Pour beaucoup, les collines de Judée sont comparables à la Suisse, alors préparez-vous à des ascensions de plus de 7,6%. Les 2,1 derniers kilomètres du parcours traversent le plus long tunnel cycliste d’Israël pour se terminer au niveau de l’Aquarium d’Israël avec une grande cérémonie où amis et familles pourront se retrouver pour célébrer la victoire.

DISTANCE MOYENNE - 77 KM // 1 713 M DE MONTÉE

L’itinéraire du parcour de moyenne distance commence au même endroit que l’itinéraire de longue distance, dans la zone du centre sportif de Jérusalem, entre le stade Teddy et la Jerusalem Arena. De là, il continuera vers; Le centre-ville de Jérusalem, les murs de la vieille ville, le Kenesset, le musée d’Israël, la forêt de Jérusalem, Ein Karem puis les collines de Judée le long de l’une des routes les plus pittoresques d’Israël (386) jusqu’au carrefour Mahasia et de là, un défi! remonter à Nes-Harim. Après descente vers le carrefour de Karem pour passer par le plus long tunnel cycliste d’Israël de 2,1 km jusqu’à la ligne d’arrivée.

Le parcours plus court vous permettra d’admirer les mêmes fabuleux monuments historiques que long parcours tout en ne parcourant qu’une distance totale de 77 km et un gain d’altitude total de 1713 mètres (5618 pieds). L’arrivée se fera à l’Aquarium où se termine également la longue distance afin que tout le monde puisse célébrer ensemble la victoire. La route de moyenne distance est un excellent choix pour une première expérience de course d’endurance ou si vous faites vos début comme cycliste GFNY, ou si vous voulez simplement concourir tranquillement à un niveau où vous vous sentez plus à l’aise.

Autres articles

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*