La nouvelle Vallée des Gazelles de Jérusalem est ouverte.
Ce projet unique en Israel est celui de la création d’un espace vert en plein coeur de la ville, à coté du quartier de Guivat Mordechai, ouvert au public. On y découvre des gazelles en liberté et d’autres espèces animales ainsi que toute la variété de la flore de Jérusalem. Des plans d’eau accueillent les visiteurs qui peuvent emprunter à l’entrée des jumelles pour mieux observer la faune. Des visites guidées y sont organisées pour faire découvrir à tous la diversité et la beauté de la nature de Jérusalem. Des chaises longues et des matelas sont aussi à disposition pour profiter du parc et des ses emplacements aménagés pour la déente. D’ici quelques semaines, les visiteurs pourront également acheter des paniers de pique-nique à l’entrée du parc. Le parc est ouvert tous les jours de la semaine du levé du soleil au coucher du soleil et est gratuit.
Ce projet a été développé en partenariat entre la mairie de Jérusalem , la Société Protectrice de la Nature, la Société de Développement de Jérusalem et la Fondation de Jérusalem. Il a couté pour l’instant à la municipalité 22 millions de shekels et les budgets pour les prochaines années pour continuer le développement de ce parc sont estimés à pas moins de 70 millions supplémentaires. Il faut dire que ce parc est situé à un des endroits les plus chers de la ville et que les habitants et les associations ont du lutter apprement contre les différents projets immobiliers dont rêvé déjà certains promoteurs.
Durantles vacances, le parc propose des activités – visites guidées à la découverte des biches, des oiseaux, de la flore etc
Plus d’info sur le site http://www.zvaiim.jerusalem.muni.il/