7 janvier 2016

Le marathon du coeur

Le Marathon de Jérusalem aura lieu cette année le vendredi 18 mars. Au programme de cet événement tout aussi sportif que festif, des courses pour les professionnels mais aussi pour les amateurs et pour toute la famille.

Mais tout le monde n’est pas capable de tenir la distance. Alors si vous aussi vous voulez faire partie de l’aventure du Marathon et dire que vous l’avez fait, inscrivez vous au Marathon des Associations.  

Il s’agit d’une course de 800 mètres bien plus festive que sportive puisqu’il n’y a pas de classement. Au départ s’alignent des associations qui s’occupent de personnes handicapées, de personnes dans le besoin etc...En participant à cette course, vous faites un don à une association et vous encouragez ceux qui en ont besoin, à la fois financièrement mais aussi physiquement en courant à leur coté. 

P1090086

Il est possible de donner à différentes associations dont la liste se trouve sur le site du Marathon : http://www.marathon-jerusalem.co.il/jm-RunnersWithTheCommunity-EN.aspx

Mais il est aussi possible de courrir pour une association qui s’appelle Yad Leyadid qui fournit de l’aide financière et matérielle ( nourriture, fourniture scolaire, chaussures, médicaments etc…) aux familles démunies du quartier de Pisgat Zeev dans le nord de Jérusalem.

Pour 40 NIS ( qui reviennent à l’association, le reste étant finacé par la mairie de quartier ) vous pouvez participer avec eux au Marathon et recevoir un Tshirt, une médaille et un diplôme ! Pour 10 NIS de plus, vous bénéficierez d’un aller en bus de Pisgat Zeev au départ de la course le vendredi matin du Marathon. C’est une expérience à vivre !

Pour vous inscrire connectez-vous sur le site de Pisgat Zeev http://www.pzeev.org.il/

מרתון 2016

Partager cet article :

About esty

  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
24 + 27 =