LES INSCRIPTIONS SONT TERMINÉES
Marathon de Jérusalem – le vendredi 9 mars 2018 : tous dans la course!!
Voici les différents parcours proposés, les horaires de départ et lieux de la ligne d’arrivée.
Course famille
Course famille
Vous recherchez une activité audacieuse et aventureuse pour toute la famille ?
Venez vivre une expérience formidable et profiter d’un moment unique en famille avec un véritable défi, dans une atmosphère sportive, en participant à la nouvelle course famille du marathon Winner de Jérusalem 2018.
Parcours: 1.7 km
Heure de départ : 10h30
Ligne de départ : au carrefour entre la Knesset d’Israël et le musée d’Israël – Place Hamagbit Hameouhedet par Derech Roupin, le départ se fait direction Nord-Ouest.
Ligne d’arrivée : Jardin Gan Saker
Course des communautés
Course des communautés
Environ 5000 personnes prendront part cette année à la course des communautés, soulevant une prise de conscience sociale par des rencontres sportives entre familles, enfants et adultes, et les membres d’associations sociales participant au Marathon Winner de Jérusalem. Un nombre encore jamais atteint de participants pour la communauté, a donné au Marathon Winner de Jérusalem le titre de plus grande course sociale d’Israël.
Heure de départ: 08h45
Ligne de départ et description du parcours:
Au carrefour entre la Knesset d’Israël et le musée d’Israël, par l’avenue Roupin. Course depuis le point de départ, 400 mètres aller et 400 mètres retour au point de départ.
Certaines modifications peuvent survenir
Sauf erreur ou omission
Course 10 km
Parcours 10
Heures de départ :
9:30 – Vert
9:45 – Jaune
10:00 – Gris
Ligne de départ: au carrefour entre la Knesset d’Israël et le musée d’Israël, par Derech Roupin, le départ se fait direction Nord-Ouest.
Ligne d’arrivée: avenue Ben Tsvi face à l’entrée nord du jardin Gan Saker.
Course 5 km
Parcours 5
Heure de départ : Course compétitive : 07h30 | Course populaire : 07h45
Ligne de départ et description du parcours :
Depuis le départ à proximité de la Knesset d’Israël, nous courrons vers le musée d’Israël, le musée le plus grand et important du pays, le dixième plus grand au monde de par sa taille. Nous contournerons le campus Guivat Ram de l’Université Hébraïque qui accueille la bibliothèque nationale où se cachent tout ce qui a été imprimé en Israël, atteignant le chiffre de 5 millions d’articles. Nous terminerons l’itinéraire sportif avenue Itshak Rabin.
Marathon 42.2 KM
Parcours 42.2
Heure de départ: 07h00
Ligne de départ: au carrefour entre la Knesset d’Israël et le musée d’Israël – Place Hamagbit Hameouhedet par Derech Roupin, le départ se fait direction Nord-Ouest.
Ligne d’arrivée: La partie Sud du jardin Gan Saker, l’entrée vers l’arrivée se fait depuis le sud, par Emek Hamatsleva et le tunnel d’entrée de la ville.
Semi-marathon 21.1 KM
Parcours 21.1
Heure de départ: 06h45
Ligne de départ: au carrefour entre la Knesset d’Israël et le musée d’Israël – Place Hamagbit Hameouhedet par Derech Roupin, le départ se fait direction Nord-Ouest.
Ligne d’arrivée: avenue Ben Tsvi face à l’entrée nord du jardin Gan Saker.
Courir pour vivre plus vieux
Les coureurs ont 30% de risque de décès prématuré en moins et 45% de risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire en moins que les personnes inactives, estiment ses auteurs. Selon eux, l’espérance de vie d’un coureur est supérieure de trois ans à celle d’une personne qui ne court pas. Des bénéfices qui semblent surpasser ceux de toutes les autres activités physiques.
Selon une étude américaine publiée en mars dans la revue Progress in cardiovascular diseases.
Courir, c’est également bon pour… la tête.
«Ca joue sur le mental via la production d’hormones, les endorphines, qui donnent un sentiment de bien-être», explique à l’AFP Julien Schipman, spécialiste sport/santé à l’Irmes.
Attention, danger(s)
Si la course à pied peut faire du bien, il ne faut pas non plus se lancer à l’aveuglette. «Quelqu’un qui n’en a jamais fait doit voir le médecin pour un bilan de santé», souligne Julien Schipman. L’âge, le mode de vie (tabac, alcool, surpoids…) et les antécédents comptent.
Au-delà des risques cardiaques, les coureurs doivent écouter leur corps pour éviter les abus, sources de blessures essentiellement aux jambes et dans la région lombaire. A surveiller en priorité: le genou.
À quel rythme?
L’OMS (Organisation mondiale de la santé) recommande aux adultes 150 minutes d’activité physique modérée (comme marcher d’un pas vif) ou 75 minutes d’activité physique soutenue (comme courir) par semaine.
Selon l’étude publiée en 2014, courir cinq à dix minutes par jour pourrait être aussi bénéfique qu’un long jogging dans la prévention des maladies cardiovasculaires.
«Le bénéfice est plus important si on varie l’allure quand on court: on fait mieux travailler le coeur», conseille Stéphane Cade.
Source : http://www.lest-eclair.fr/45960/article/2017-11-04/courir-est-ce-vraiment-bon-pour-la-sante
L’inactivité physique et la sédentarité, liées à « un usage massif » des écrans (smartphones, tablettes, etc.), gagnent du terrain dans la population française, selon une étude rendue publique hier. Depuis 2006, la durée quotidienne moyenne de temps passé devant les écrans chez les adultes a augmenté de 53 % (+ 44 % pour les hommes et + 66 % pour les femmes).
Santé publique France, l’organisme à l’origine de l’étude, affirme qu’en dix ans, on observe une « baisse préoccupante » (- 16 %) de la proportion de femmes physiquement actives et ce de façon plus prononcée chez celles de 40-54 ans (- 20 %). Chez les messieurs, le constat n’est guère plus reluisant. Sur la même période (entre 2006 et 2015), la proportion d’hommes physiquement actifs a augmenté de 10 %, là aussi essentiellement parmi les 40-54 ans.
Si vous n’étiez pas prêts…tentez votre chance une autre année..
Neuvième marathon international de Jérusalem, 15 mars 2019
Dixième marathon international de Jérusalem, 13 mars 2020