17 octobre 2021

Le Jerusalem Street Orchestra au Binyan Klal

Festival Clal 2021
Trois jours de musique classique et jazz dans le bâtiment avec la meilleure acoustique de la ville !
Le Jerusalem Street Orchestra avec un ensemble complet de 35 musiciens, dans un concert avec deux chefs-d’œuvre – le concerto pour piano de Schumann et la symphonie pastorale de Beethoven, connue, entre autres, du film de Walt Disney « Fantasy ».

Le festival Clal est produit par le Jerusalem Street Orchestra pour la deuxième année dans le cadre du bâtiment le plus gris et mystérieux de Jérusalem pour mettre en évidence une de ses qualités : la qualité accoustique!

Nous vous invitons à vous asseoir confortablement sur les escaliers en colimaçon et à profiter de la merveilleuse extase du bâtiment lors de concerts classiques, de spectacles de jazz et d’activités pour enfants avec une sélection des meilleurs orchestres et ensembles d’Israël.

Pour tous les événements du festival : https://tourlink.to/FestivalClal2021

** Entrée conforme aux instructions du Ministère de la Santé. Aucun contrôle de vitesse ne sera effectué à l’entrée.

Mardi 26.10 à 20:00 | CLASSIQUE

Mardi 26.10 à 20:00 – Symphonie de Jérusalem

Mozart – Ouverture de l’opéra « L’Enlèvement du Harem »
Dvořák – Symphonie n° 9 « Du Nouveau Monde »

Chef d’orchestre : Ido Spitalnik

Mardi 26.10 à 21:30 - Omri Moore | JAZZ

Une performance en quatuor d’Omri Moore.
L’inspiration musicale de Moore vont du jazz traditionnel à la musique arabe et andalouse.
Omri Moore – piano
Roni Eitan – harmonica
David Michaeli – Basse
Daniel Dor Batterie

Omri Moore est un pianiste et musicien israélien de renommée internationale et l’une des expressions les plus fraîches de la scène musicale contemporaine. Sa palette artistique est particulièrement large : jazz et classique, musique arbo-andalouse, accords algériens et même musique latine – et ceux-ci se mêlent naturellement à son jeu et à ses mélodies.

Moore a joué dans plus de 55 pays sur les cinq continents, également au sein de divers ensembles.

En Israël, il a par exemple collaboré avec les artistes Berry Sakharof, Idan Raichel, Micha Sheetrit, Shlomo Gronich, Abta Barihon, le chef d’orchestre Tom Cohen et le Jerusalem East-West Orchestra et bien d’autres. Entre autres, il s’est produit régulièrement à l’étranger avec l’orchestre algérien « El Gusto », ainsi qu’avec des artistes de jazz tels que : Jimmy Cobb, Kurt Rosenwinkel, Jeff Ballard, Avishai Cohen le trompettiste, Avishai Cohen le bassiste, Omer Avital Et plus .

Mercredi 27.10 à 17:00 | Pierre et le loup

Mercredi 27.10 à 17:00 – Pierre et le Loup

Quintette de Tel Aviv, dirigé par Ari Tepperberg

Le spectacle dure environ 50 minutes et s’adresse aux enfants à partir de 4 ans.

Le célèbre conte de Serge Prokofiev revient sur scène dans un arrangement original pour un quintette d’instruments à vent et dans une tenue nouvelle et colorée qui combine musique, jeu d’acteur et mouvement avec des accessoires et des costumes conçus par Mai Ayalon.

Le Tel Aviv Quintet a été fondé en 2009 par de jeunes musiciens israéliens intéressés par un travail important dans le domaine des instruments à vent en Israël. L’ensemble s’est imposé comme l’un des principaux ensembles de chambre sur les scènes de concert et se distingue dans un répertoire diversifié aux côtés d’un travail multidisciplinaire qui implique des arts supplémentaires tels que le mouvement et le théâtre.

Ces dernières années, le Tel Aviv Quintet a organisé avec succès des tournées de concerts en Suisse, en France, en Allemagne et en Chine. Des tournées supplémentaires aux États-Unis, au Canada, en Allemagne et en Angleterre sont prévues pour les saisons à venir.

* Le spectacle aura lieu sur la terrasse de Musalla qui se trouve dans le bâtiment Clal. Les directions exactes seront envoyées aux acheteurs de billets.

Mercredi 27.10 à 21:30 | SHALOSH (Jazz)

Mercredi 27.10 à 21:30 – SHALOSH
Le phénomène instrumental israélien qui, en six ans d’activité, a réussi à apparaître sur certaines des scènes les plus importantes du monde et a gagné un public de dizaines de milliers de personnes dans le monde entier.

Trois jouent une musique intense qui préfère aborder l’émotion et la toucher. Leur musique sans paroles est instantanée, entraînante et forte, mais raffinée. Musique de joie débridée qui active le corps d’une part et de mélodies complexes et circulaires d’arrêt et de progression et de croissance non-stop d’autre part.

 

Le trio, basé à Tel-Aviv, mélange avec élégance différents styles, dépasse la définition de tel ou tel style musical, et vous ne pourrez pas l’étiqueter sous un genre spécifique. « Pour nous, c’est le plus naturel. Notre son peut être swing ou heavy rock. » Leur musique est faite de contrastes complémentaires de force et de sensibilité, de puissance et de délicatesse. Pourtant, il n’y a rien d’accidentel dans leurs choix musicaux. Trois sont comme un seul organisme, dont les trois parties respirent ensemble naturellement.
Ils racontent des histoires à travers leur musique parce qu’ils ont juste quelque chose à dire, ils veulent inspirer, poser des questions, diriger l’auditeur vers des endroits inattendus et des liens d’autres mondes, et la merveille est qu’ils le font sans mots.

Jeudi 28.10 à 17:00 | Quintette à cordes du Jerusalem Street Orchestra

Jeudi 28.10 à 17:00 – un quintette à cordes de l’orchestre de rue

Un concert pour toute la famille

Musique classique légère, musique israélienne et étrangère et chansons pour enfants dans des arrangements classiques. Accompagné de brèves explications.

* Le spectacle aura lieu sur la terrasse de Musalla qui se trouve dans le bâtiment Clal. Les directions exactes seront envoyées aux acheteurs de billets.

 

Le spectacle a lieu dans le cadre du Festival Clal 2021, produit par le Jerusalem Street Orchestra

Jeudi 28.10 à 20:00 | Symphonie Pastorale de Beethoven

jeudi 28 octobre 2021 20:00
ouverture des portes : 19h30
Adresse : Binyan Klal, rue Yaffot, Jérusalem, Israël

Le Jerusalem Street Orchestra avec un ensemble complet de 35 musiciens, dans un concert avec deux chefs-d’œuvre – le concerto pour piano de Schumann et la symphonie pastorale de Beethoven, connue, entre autres, du film de Walt Disney « Fantasy ».

Programme :

Schumann – Concerto pour piano

Beethoven – Symphonie n° 6 « Pastorale »Chef d’orchestre : Gadiel Dombrower

Pianiste : Rafael Skorka

Directeur musical : Ido Spitalnik

A PROPOS DU JERUSALEM STREET ORCHESTRA

Le Jerusalem Street Orchestra est un orchestre de chambre professionnel qui s’efforce de rendre la musique classique accessible à de nouveaux publics en jouant dans des espaces alternatifs et des lieux publics à Jérusalem. L’orchestre est un terrain fertile pour la création de nouveaux projets à haute valeur artistique, et travaille dur pour augmenter de manière significative les opportunités offertes aux jeunes musiciens et compositeurs travaillant à Jérusalem.

Depuis sa création en 2013, l’orchestre a donné des dizaines de concerts en plein air, et a également joué dans divers festivals, dont deux fois au Festival d’Israël. En 2017, l’orchestre a été présenté lors de la conférence annuelle de l’AIPAC à Washington, D.C., devant un public de 18 000 personnes.

En 2018, elle a collaboré avec le projet « Cololum » pour créer une vidéo musicale en l’honneur du 70e jour de l’indépendance du pays, en présence du président Reuven Rivlin, qui a recueilli plus de 4 millions de vues sur YouTube et les réseaux sociaux.

 

Le chef d’orchestre israélien Gdiel Dombrower connaît un grand succès en Israël et à l’étranger – il a remporté de nombreux concours à l’étranger : premier prix et prix d’orchestre au Concours international de direction d’orchestre Stefan Torczak à Kiev (2017), premier prix de la classe d’artiste et du concours à Athènes ( 2021), troisième prix au prestigieux concours d’opéra « Le Danube bleu » en Bulgarie (2021) et deuxième place au concours BBCA pour chefs d’orchestre en Angleterre (2021).

Gadiel est le principal chef invité de l’Orchestre philharmonique de Kunming (Chine) et le chef permanent du Vivace! Matera » et le festival « Music Fest Perugia » (Italie) ainsi qu’au Varna Opera Festival (Bulgarie). Dans le passé, Gdiel a travaillé comme assistant de direction au Cleveland Opera Theatre dans des productions d’opéra telles que La Bohm de Puccini et Les Noces de Figaro de Mozart.

Gdiel a dirigé et travaillé avec de nombreux orchestres du monde entier, tels que l’Orchestre philharmonique d’Athènes, le Stara Zagora Opera House Orchestra (Bulgarie), l’Orchestre symphonique national d’Ukraine, l’Orchestre philharmonique international de Kunming (Chine), le Jerusalem Opera Authority Symphony Orchestre, Varna, l’Orchestre symphonique de Vaza (Finlande), l’Orchestre symphonique « Carobini » du Conservatoire de Florence (Italie), l’Orchestre philharmonique du Danemark du Sud, l’Orchestre virtuose de Bronensis (République tchèque), l’Orchestre symphonique de Cleveland, l’Orchestre .

 

Rafael Skorka, né en 1988, est le lauréat du troisième prix du premier concours international de musique à Harbin, en Chine pour 2018. Plus récemment, en juillet 2021, Skorka a également remporté le Prix Duo et le Prix Baroque au Concours international de piano de Cleveland, États-Unis. Il a commencé ses études de piano à l’âge de 8 ans au Conservatoire de Musique de Carmiel avec Mme Svetlana Pahter. Skorka est titulaire d’une licence de l’Académie de musique et de danse de Jérusalem, où il a été élève du professeur Assaf Zohar, et détient une maîtrise et un doctorat du Cleveland Institute of Music aux États-Unis, où il a étudié à l’école de Sergei Babian. Bian pour ses réalisations artistiques exceptionnelles au piano.

Skorka a participé aux meilleurs festivals de musique internationaux, dont l’Académie d’été du Verbia Festival en Suisse (2012) et le prestigieux programme de chambre pour piano et cordes dans le cadre du Ravinia Festival aux USA (2009 et 2011). , Menachem Presler , Dmitry Bashkirov, Claude Frank, Arie Vardi et la mer des Galilées nommés Miriam Fried et Pamela Frank.

Skorka a joué avec un certain nombre d’orchestres en Israël, dont l’Orchestre symphonique de Jérusalem, l’Orchestre symphonique israélien Rishon Lezion, l’Ensemble des solistes de Tel Aviv, l’Orchestre symphonique de Beer Sheva et l’Orchestre symphonique d’Ashdod. En outre, il se produit souvent dans des récitals dans tout Israël, qui ont été diffusés à plusieurs reprises sur la station de radio nationale « Kol Hamusika ».

Skorka a remporté divers concours en Israël, notamment : une bourse spéciale pour une performance exceptionnelle aux concours de printemps à Tel Aviv (2018), la première place au concours « Piano Forever » à Ashdod (2009) et la deuxième place au concours Young Artist en Jérusalem (2008).

Jean-Claude Komar est fils unique de parents ashkénazes, rescapés de la Shoah. Né à Lille en 1946, il y grandit et obtient son diplôme de la faculté de
chirurgie dentaire. 40 ans d’exercice de son métier, il sera parallèlement président de la communauté juive de sa ville pendant 18 ans. Il vit en Israël depuis six ans accompagné de sa famille. « J’ai toujours pensé que les dentistes sont de grands comédiens », se plait-il à dire ! C’est donc tout naturellement qu’il intègre le cours de Sophie Rachel Attal. Il y rencontre Bernard Bitan qu’il connaissait pour l’avoir invité en 1996 à présenter « le Sel et le Miel » à Lille. Comble de bonheur, ce dernier lui propose de rejoindre le casting de la pièce.

OMRI MOORE

SHALOSH

Jerusalem Street Orchestra en 2019

Vous aimerez aussi

1 décembre 2021
Exlusive

Kikar…

Kikar Hamusica est un concept unique au monde qui propose de la Musique "Live" tous les jours de la semaine de 12H00 à 23H00, vendredi à 12H00, Motsei Shabat à 21H00, hors Shabat et fêtes, prés de nos restaurants : Kinor Bakikar…

26 novembre 2021
Exlusive

Grand…

Comme chaque année nous organisons un grand jeu concours destiné à tous les amis de Jerusalem-info. Pour jouer c'est tout simple : répondez à la question sur Hanoucca, laissez-nous vos coordonnées et nous publierons dimanche 5 décembre…

25 novembre 2021

Basketball…

Basketball Extrême 2X2 La municipalité de Jérusalem, parrainée par le Centre Hapoel, présente un tournoi de basket-ball unique en son genre, un événement de basket-ball conçu pour les couples de tous âges, femmes et hommes. Le…

Partager cet article :

About roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
26 − 24 =