in , ,

Le 11 mai le Musée d’Israel souffle ses 50 bougies

Le 11 mai prochain, tout le monde est invité pour souffler les bougies des 50 ans du Musée d’Israel. Inauguré le 11 mai 1965, il est devenu une des institutions culturelles les plus importantes du pays et un des rares musées au monde à présenter des collections aussi étendues dans le temps, allant de la préhistoire à l’art moderne du 21e siècle.

Au programme de la journée

Visites guidées des différentes expositions

11h – Une courte histoire de l’humanité
12h – les nouvelles expositions qui célèbrent le 50e anniversaire du musée
13h – 1965 Today
14h –  les nouvelles expositions qui célèbrent le 50e anniversaire du musée
15 h – food tour
16h – Une courte histoire de l’humanité
16h30 – 1965 Today
17h – visite romantique
17h30 – food tour
18h – 1965 Today
18h30 – Une courte histoire de l’humanité
19h – visite A star is born

Visites spéciales enfants et famille à 16h30 – 17h et 17h30

A partir de 16h – grande fête d’anniversaire – des clowns, des ateliers créatifs, des lachés de ballons, des glaces et des gateaux et d’autres surprises

17h – ouverture de l’exposition  » Happy Birthday »

18h –  » Jerusalem Syndrom  » spectacle de Tararam

19h30 – ouverture des nouvelles galeries sur l’Art Israélien

 

C’est d’ailleurs dans cette perspective que vient d’être inaugurée la toute nouvelle exposition  » Une histoire de l’Humanité à travers 14 objets « .

Un conseil, rentrez dans le musée par le bas, sans monter les marches extérieures pour prendre l’entrée à coté du gros trognon de pomme mais passez par le passage incliné à l’intérieur pour admirer la très belle oeuvre d’art de Zadok Ben David intitulée Evolution and Theory

humankind1

 

Elle fait partie du riche programme de festivités prévues tout au long de cette année anniversaire avec pas moins de 14 expositions spéciales. 

Pour découvrir le programme, cliquez ici

Le 11 mai, le musée sera gratuit et ouvert de 10h à 21h.

Si vous êtes né le 11 mai 1965, venez avec votre carte d’identité pour reçevoir officielement et gratuitement une carte de membre à vie.

Au programme de ce jour anniversaire : un gateau géant bien sûr et des sucreries pour tous, des concerts, l’ouverture de 3 nouvelles expositions autour du thème de l’anniversaire dans l’aile des enfants et bien d’autres surprises.

Au programme de la semaine, une série de concerts accoustiques dans une des salles de l’Exposition 1965 – today  à 21h15

mardi 12 – Shlomi Shaban et un piano

mercredi 13 – Micha Shitrit

jeudi 14 – Knessiyat Hasechel

samedi 16 – Chava Alberstein

Si vous venez, ne manquez pas d’aller voir la Nano Bible, une Bible complète ( le Tanah ) gravée sur une minuscule nano puce de la taille d’un grain de sucre. On ne voit rien à l’oeil nu mais le petit film qui dure quelques minutes et qui raconte comment cette puce a été gravée est passionnant ( film en hébreu sous-titré en anglais).

nanobible

Retrouvez des descriptifs des autres expositions du moment sur le site Jérusalem-info

1965 today – pour lire l’article cliquez ici

Lag Baomer

Happy in Jerusalem