2 juillet 2018

Les jeux internationaux pour enfants arrivent à Jérusalem

Voila Jérusalem de nouveau en fête et cette fois la jeunesse est l’honneur à l’occasion des Jeux internationaux des enfants 2018, qui auront lieu dans la capitale israélienne du 29 juillet au 3 août.
La municipalité de Jérusalem organisera et tiendra le plus grand événement sportif pour enfants au monde cet été, avec la participation de 1 500 enfants.
Cette compétition internationale de haut niveau est destinée aux enfants âgés de 14 à16 ans (environ 50% de garçons et 50% de filles) qui font le voyage vers Jérusalem en provenance de 69 villes et 30 pays différents à travers le monde, incluant : L’Australie, la Corée du Sud, la Thaïlande, les USA, le Kenya, l’Inde et plein d’autres.

Les jeunes sportifs concourront dans neuf sports sur cinq jours, des compétitions qui allieront sport professionnel et plaisir. La compétition se déroulera sous le slogan : JOUER FRANC JEU ET GAGNEZ UN AMI

Jérusalem a été choisie cette année pour accueillir les Jeux Olympiques des enfants, à l’occasion de son 50ème anniversaire.

QUAND? :  le 29 juillet 2018
OÙ? : A la piscine du Sultan

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques aura lieu à la piscine du Sultan le 29 juillet 2018, en présence de 2 500 jeunes athlètes, de représentants de la ville et du public, et le grand public sera invité gratuitement.

Le producteur Ran Tzahor, qui a produit la cérémonie aux flambeaux lors des célébrations du 70e anniversaire du pays, produira la cérémonie des Jeux olympiques pour les enfants.
La cérémonie inclura Eden Elena, grande gagnante de X Factor et d’autres artistes.
Les compétitions à Jérusalem se dérouleront entre le 30 juillet et le 3 août pendant cinq jours et s’étendront sur sept installations sportives dans toute la ville, y compris le nouveau complexe sportif du YMCA.
Les enfants concourront dans des domaines tels que le football, le basketball, le streetball, le volleyball, l’escrime, le judo, l’athlétisme, le tennis et la natation.
Israël sera fièrement représenté par environ 150 enfants de huit villes différentes du pays.

Les Jeux Olympiques des enfants ont commencé en 1968 mettant en compétition neuf villes neuf villes dans le monde, dans l’esprit que le sport chez les plus jeunes contribue à developper des valeurs importantes pour les adolescents, comme recherche de l’excellence, la dignité, l’importance de la victoire, la collaboration de groupe et l’aptitude à faire face à des difficultés.

À ce jour, plus de 600 villes, 95 pays de 5 continents et plus de 30 000 jeunes athlètes ont participé à des compétitions.

Les Jeux Olympiques ont lieu grâce à la coopération entre le ministère de la Culture et des Sports et la municipalité de Jérusalem.

jeux enfants sport jerusalem

Autres articles

Share Tweet Share Pin Email

Le Hirus Ultra Marathon…

10 novembre 2018
Share Tweet Share Pin Email

Nouveau : un club de…

6 septembre 2018
Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*