10 février 2019

Ishaï Ribo fête ses 30 ans avec son public à Jérusalem

C’est effectivement une grande fête de la musique des émotions et du sionisme auquelle nous avons pu assister jeudi soir aux Binyanei Haouma

La salle du Binyane Haouma (qui compte plus de 3000 places) était pleine à craquer quand Ishaï Ribo a commencé son spectacle  la guitare à la main en interprétant les meilleures chansons de son répertoire. Ce petit olé de France, arrivé à l’âge de 8 ans avec ses parents en Israël est devenu au fil des temps, une des plus grandes vedettes de la chanson israélienne. Sa recette est très simple : Armé de son charme naturel, de son talent de chanteur et de compositeur et d’une voix extraordinaire il a conquis plus d’un israélien. Au début sa victoire a vite été acquise sur Youtube mais son succès grandissant, le soutien de grands artistes comme Idan Raichel ou Shlomo Artzi l’a vite amené à chanter devant un large public dans des salles qui se sont vite remplies.
Il a d’abord séduit le public religieux car ses chansons sont souvent des reprises de textes de la Torah ou des Tehilim (Psaumes) mais son public n’a pas tardé à s’étendre et après 3 albums à son actif il rempli déjà des lieux comme l’amphithéâtre de Césaré. 
Ishaï Ribo
a également annoncé une tournée aux USA où il se produira en compagnie de Nathan Goshen dans trois ville New York Los Angeles Miami.
Mais c’est pourtant à Jérusalem, la ville où il a décidé de vivre et d’élever ses enfants, que Ishaï Ribo a choisi pour fêter l’anniversaire de ses 30 printemps.
Pour l’accompagner dans cette « hagiga » de chansons, Nathan Goshen – Auteur compositeur et interprète ainsi que le musicien et artiste Eldad Zitrin.
Nathan Goshen on le connait car il a composé la musique et joue dans le film Sipour Aher. Un artiste aussi connu et apprécié du public.
Eldad Zitrin
un musicien plein de talent qui chante et joue de différents instruments seul sur scène comme si un orchestre complet l’accompagnait.
Vidéos et détails ci-dessous

Halev Sheli - Sa toute nouvelle chanson en version studio

Halev Sheli - chantée pour la première fois en concert!

NATHAN GOSHEN Auteur compositeur et interprête

ELDAD ZITRIN – BIO
Eldad Zitrin est un « one man band », combinant ses talents de musicien, producteur, arrangeur, auteur-compositeur, multi-instrumentiste et chanteur. Qu’il s’agisse de musique pop, classique ou de musique du monde, Eldad Zitrin harmonise différents styles et genres musicaux dans des compositions originales et révolutionnaires.Depuis plus d’une décennie, Zitrin a collaboré à d’innombrables albums et productions avec des artistes de renom en Israël, tels que Ishay Ribo, Idan Raichel, Shlomi Shabat, Rita, Arkadi Duchin, Mika Karni et Arik Einstein. Eldad a également écrit et composé des partitions originales pour la série télévisée «Where Do You Live» de la chaîne One et a coproduit un album pour la famille Alaev aux côtés du producteur Nir Maimon.En 2011, en partenariat avec la chanteuse Irit Dekel, The Duo a créé le projet «Last of Songs». Les morceaux offrent de nouvelles interprétations aux chansons de jazz connues, avec une touche de musique pop, ethnique, classique et électronique.
Tout au long de l’année 2016, Eldad a commencé à jouer avec sa propre musique en tant que « one-man-band », s’enregistrant en direct sur des instruments acoustiques et électriques, piano, synthés, accordéon, mandoline, saxophone, batterie, voix, percussions et plus, créant sa musique. en couches.L’idée était de donner au public une expérience de performance live différente, une expérience d’enregistrement en studio juste devant leurs yeux. Eldad construit sa musique de manière à ce que le public puisse entendre, regarder et comprendre chaque partie de la musique séparément à mesure qu’elle se présente. Les chansons sont créées par couches d’une ligne d’instruments dans une reproduction complète qui accompagne sa voix, en direct sur scène. (voir exemple en vidéo)
Au début de 2017, il a publié son premier projet de musique solo. Le double album se compose d’un album pop / indépendant et d’un album de piano solo classique.

Eldad Zitrin un artiste surprenant! Il était l'invité de Ishaï Ribo

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*