4 septembre 2018

Ishaï Ribo en concert à Jérusalem

Ishaï Ribo  est né à Marseille et fait son Alya avec ses parents à l’âge de huit ans et demi. Il habite actuellement à Jérusalem et participe à de nombreux concerts parfois en duo. Son talent est reconnu de tous et c’est un personnage attachant doté d’une énergie spirituel et artistique qui électrise les salles de spectacle.
Il a choisi cette fois de faire un spectacle séparé pour le public orthodoxe

Nous l’avons découvert au début du mois d’octobre 2017 quand il est venu faire un spectacle au Kikar Hamusica et déjà nous avons étés frappés par la aura qui l’entoure, la Emounah et la force intérieure qui accompagne chacune de ses chansons. Pour faire court : c’est une bombe!!!!
Et nous ne nous sommes pas trompé car Ishaï a tous les jours plus de fans dans tous les public israélien quel que soit la tendance – relgieux ou non.
Il a eu un énorme succès à Césarée au mois de mai de cette année.
C’est aussi cette année qu’est sortie son nouvel album Shetah Afor.

Ishaï Ribo était au théâtre de Jérusalem en janvier dernier 

Concert le mardi 25 septembre à 20h30 aux Binyanei haouma
Prix des places entre 70 et 150 shekels
La salle est séparée en deux parties : des places pour les hommes et des places pour les femmes

Pour réserver :
https://tickchak.co.il/2065?ref=r7

En duo avec Ami - Extrait de son dernier album Shetah Afor

Chanson extraite de son album Zone en demi teinte - Shetah Afor

Chanson extraite de son dernier album Shetah Afor

Ishaï Ribo participe au projet "אור כזה" - une lumière pareil d'Idan Raichel

Chanson extraite du premier album de Ishaï Ribo

Vous pouvez commander l’albun « Zone en demi-teinte » et être livrés chez vous : https://tickchak.co.il/1152?ref=r1

ISHAÏ RIBO

Le phénomène musical du moment. Avec des millions de vues sur YouTube, son premier album dont les chansons « Tochen Ratsouf Haava – A l’intérieur avec l’amour », « Kol Dodi » , « Hanissayone Hazé – cette tentative », « Même si je marche » sont devenues rapidement des hits.
Grâce à son premier album il a obtenu les titres « chanteur et album de l’année » puis il est rapidement devenu Album d’or. La tournée qui a suivi la sortie de ce premier album a été un succès dans tout le pays et ses apparitions dans les plus grands festivals d’Israël ont permis des collaborations musicales avec entre autre Dudu Tassa, Amir Dadoun, Idan Amedi, David D’Or et Rami Kleinstein, Shlomo Gronich et Shaï Tsabari.

Pour son deuxième album il continue à créer des chansons qui provoquent un effet magique sur ceux qui les écoutent et c’est à nouveau le succès pour les mélodies et les textes qu’il écrit lui-même.
Des chansons émouvantes et envoutantes comme « un morceau d’or », « Kol Paamonim – son de cloche », et « Matsil Oti Kol Yom – sauve-moi tous les jours »

Après sa participation remarquée au projet d’Idan Raichel, il a aussi enregistré un duo passionnant avec Shlomo Artzi dans la chanson « Haemeth – La vérité » srotie dans le dernier album de Shlomo Artzi,

Un artiste à découvrir donc d’autant plus qu’il a eu le temps de sortir un nouvel album cet été PAHAD GVAHIM  qu’on pourrait traduire par Vestige ou la peur des sommets.
Car c’est avez les sommets que Ishaï joue désormais.
Surprise des surprise avec un nouvelle album qui va sortir dans les jours qui suivent…Zone Grise (Shetah Afor)
Un  troisième album entièrement écrit et composé par Ishaï lui-même avec une des chansons en français! – Chanson qu’il avait chanté lors de son spectacle au Kikar Hamusica COMME LES OISEAUX.
Bonne chance – BEATZLAHA!

Source Ordavidson.com et les hadashot

Autres articles

Share Tweet Share Pin Email

Le lac des cygnes à…

5 novembre 2018
Share Tweet Share Pin Email

Octobre 2018 : Grand…

11 juillet 2018
Share Tweet Share Pin Email

Adopte un veuf

24 juin 2018
Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*