12 février 2018

Le film La Promesse de l’aube en salle à Jerusalem (en VF)

La Promesse de l’aube d’après le roman de Romain Gary est le nouveau film de Eric Barbier avec Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg, Didier Bourdon, Jean-Pierre Darroussin, Finnegan Oldfield.
Sur les écrans à Jérusalem, Netanya, Ashdod et Tel Aviv

Suite à vos nombreuses demandes

Centurymax-studios programme pour vous de nouvelles séances ce jeudi pour le film :
« La Promesse de L’Aube » magnifique Chef d’Oeuvre de Romain Gary avec Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney.
Séances :
– Netanya 15/02 CinemaCity à 21H
– Jerusalem 15/02 CinemaCity à 21H
– Tel Aviv Glilot 15/02 CinemaCity à 21H
Réservation : centurymax-studios.com
Information : 1700 550250

Le film La Promesse de l’aube retrace la vie mouvementée de Romain Gary, grand romancier et combattant, qui est décrite dans cette oeuvre autobiographique paru en 1960. Le roman fut un énorme succès et a déjà été adapté pour le théâtre et le cinéma.
Eric Barbier relève ici le défi est nous offre un spectacle plein de panache et de sensibilité qui ravira tous les publics.

De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…

Superbe film on rit, on pleure ! Beaucoup d’émotions !
Un film français qui a du grandiose et du panache !!

La Promesse de l'Aube - Bande-annonce officielle HD (Décembre 2017)

QUI EST ROMAIN GARY?

Roman Kacew, devenu Romain Gary, né le 21 mai 1914 à Vilna dans l’Empire russe (actuelle Vilnius en Lituanie) et mort le 2 décembre 1980 à Paris, est un aviateur, militaire, résistant, diplomate, romancier, scénariste et réalisateur français, de langues française et anglaise.
Important écrivain français de la seconde moitié du xxe siècle, il est également connu sous le nom d’emprunt d’Émile Ajar avec lequel il a signé plusieurs roman dont La vie dedans soi. Il est ainsi le seul romancier à avoir reçu le prix Goncourt à deux reprises, sous deux pseudonymes.
Ses oeuvres les plus connues : La vie devant soi, Lady L., Les racines du ciel, La promesse de l’aubeת Les Trésors de la mer rouge…
Institut français de Jérusalem – Romain Gary porte son nom.

Une très belle affiche pour ce film tiré de la très belle histoire d’un homme au destin exemplaire.  Cet auteur hyper doué est balloté toute sa vie comme un bouchon sur un océan. Romain Gary (ou de son vrai nom Roman Kacew) arrive malgré tout à prendre en main son destin bousculé entre une mère très possessive à qui il doit sa judaïté, et son goût passionné pour la vie et les femmes (« la femme » comme il dit lui-même)
Le film dépeint sans clichés et avec de très belles images cette époque tourmentée qui a formé Romain Gary à l’écriture et nous a offert des romans fabuleux qui vivent au-delà de sa mort.
On a très envie de lire les livres de Romain Gary en sortant du cinéma ou de revoir une nouvelle fois le film!
Ne tardez pas!!

Roland METZGER

Pierre Niney : parfait dans le rôle de Romain Gary, Charlotte Gainsbourg : superbe interprétation de sa mère, Didier Bourdon : excellent, Jean-Pierre Darroussin : très bon dans son rôle.

« La seule chose qui m’intéresse, c’est la femme, je ne dis pas les femmes, attention, je dis la femme, la féminité » Romain Gary

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

3 Vos commentaires

  • Lisa
    2018-02-05 09:38

    Y a t il d autres dates prochainement à Jérusalem ?

    • roland
      2018-02-06 10:15

      Bonjour Lisa il se peut que centurymax-studios propose de nouvelles dates à Jérusalem. Nous vous tiendrons au courant

    • roland
      2018-02-12 12:24

      Comme promis je reviens vers vous
      Voici de nouvelle date
      – Netanya 15/02 CinemaCity à 21H
      – Jerusalem 15/02 CinemaCity à 21H
      – Tel Aviv Glilot 15/02 CinemaCity à 21H
      Réservation : centurymax-studios.com
      Information : 1700 550250

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
3 + 1 =