20 mars 2019

La fête de pourim : carnaval à la Tahana Harishona

La première station invite tous les Yeroushalmim à célébrer Pourim dans la joie et la bonne humeur!

Mardi-jeudi | 12-21.3 | 15: 00-21: 00 Préparatifs et célébrations de Pourim à la gare!

Une foire de Pourim où vous trouverez des costumes, des accessoires, de la nourriture, des friandises et des boissons pour faire vos Mishloach Manot et pour vos repas mais aussi des articles vintage, du matériel de décoration d’intérieur etc etc!

Mercredi 20.3 | Pourim party au terminal – entrée libre!

Tous les détails de l’événement dans notre article : ICI

Jeudi 21.3 | 19:00 Adloyada (עד לא ידע( – Carnaval de Pourim pour les étudiants!

19h00-20h00 Musique et lecture de la Meguilah pour toute la famille
21h00 Début de la folle fête de Pourim pour les étudiants! Masques, crécelles de chants et danses!
Tous les détails de l’événement des étudiants ICI 

Programme du vendredi 22.3 | À partir de 9h00 – l’entrée est gratuite

9h00 – « Lecteurs » – des femmes, représentantes d’organisations et de communautés, animeront la lecture de Megillah à la station. La lecture sera accompagnée d’une traduction en langue des signes. Sur place : VENTE DE MISHLOHE MANOT  en costumes symboliques, les bénéfices seront reversés à la communauté des malentendants

10h00 – « Le cirque sous la tente »un spectacle de Pourim pour toute la famille sur notre scène centrale

11: 00-15: 00 HAPPENING « dans le monde des enfants d’Annati » – avec Zumba, stand de maquillage, stand d’aimants (magnetim), ventes spéciales et plus!

12h00 – BACH BOOM

ANNIVERSAIRE DE… Johann Sebastian BACH

Le 21 mars, Johann Sebastian Bach aura 334 ans. Le lendemain, à Pourim, l’orchestre baroque de Jérusalem célébrera l’événement avec un concert de cirque pour enfants « Boom Trach Bach » mettant en vedette le clown Fyodor Makarov, la chanteuse Adia Peled et un orchestre de musique. Le chef d’orchestre est Yatzvi Maniker.

Le spectacle aura lieu au terminal de la première station à Jérusalem et fera partie du Festival Bach à Jérusalem qui aura lieu du 22 au 26 mars à Jérusalem et autour d’Israël.

A propos du spectacle:

Le spectacle « Boom Trach Bach » a été présenté avec succès pour la première fois au Festival de musique de chambre d’Eilat, en 2016, et il est joué cette année en l’honneur de Pourim à Jérusalem.
Dans le spectacle, un balayeur du nom de Schlumberger, dépoussière le portrait de Johann Sebastian Bach, lorsque la photo éternue! Oui, même un grand compositeur est autorisé à attraper un rhume! M. Bach lui-même, nous présente ses élèves enfants, leur donne des notes et prépare rapidement une tasse de café pour sa femme, Anna Magdalene, qui partira dans une cantate sur son amour pour le café …

De manière ludique et amusante, le spectacle fascinera le jeune public et l’introduira au monde de Jean-Sébastien Bach et lui permet de vivre une expérience d’écoute de musique classique.

Billets au téléphone – * 6621
Les enfants nés le 21.3 entreront gratuitement au spectacle !!!

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*