11 juillet 2019

Festival OVERALL à la tour de David : La Mode yeroushalmi

Le festival OVERALL de la mode aura lieu au musée de la Tour de David les 17 et 20 juillet prochains.

Le festival est sous la direction artistique de Shelly Satat-Kombor et Shachar Atwan et sera rempli d’événements et d’expositions attrayantes.

Les événements spéciaux incluent un séminaire Closet-X le 18 juillet et une foire avec la participation d’yune multitude d’artistes et de designers le 19 juillet. Du 18 au 20 juillet, des tournées de la mode inspirantes et créatives auront également pour thème On the Seam through Jerusalem.

Le Collective est l’un des principaux attraits du festival. Il s’agit d’un laboratoire de création de mode et d’accessoires en Israël, composé d’un groupe de sept designers jeunes et prometteurs. Yotam Bahat, orfèvre et diplômé du Shenkar College, Rotem Gur, diplômé de la Bezalel Academy et fondateur de la marque de chaussures VAS, Aharon Genish, designer et diplômé de WIZO Haifa, Moriel Dezaldeti, designer textile et diplômé du Shenkar College Shady Francis Majlaton, designer, diplômée de l’Académie Bezalel, Shlomit Amar, designer et diplômée de WIZO Haifa, et Aner Shevah, créateur de vêtements pour hommes et diplômé de l’Académie Bezalel, sont les récipiendaires de la bourse d’incubateur Pais Fashion.

À côté du collectif, il y aura des dizaines de designers présentant leurs œuvres au festival, venant d’Israël. Ils présenteront leurs travaux lors de conférences, d’ateliers et de divers autres événements.

* À l’exception du séminaire Closet X et des tours/visites, l’admission à Overall est gratuite – il n’est pas nécessaire de commander des billets à l’avance.

Le festival OVERALL a été initié par la Jerusalem Development Authority donc il reçoit le soutien ainsi que celui du Ministère de Jérusalem et du Patrimoine conjointement avec la municipalité de Jérusalem

Un exemple de visite proposée :
Une visite guidée sur la mode haredi – ou tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les codes vestimentaires des haredim sans oser le demander…

Cinquante nuances de noir et blanc

Quel est la dernière mode dans le monde Haredi? Quelle est la différence entre un Gartel, un Ketel, un reklekh, un cafetan…

De quoi est fait un Shtreimel authentique de Jérusalem? Chapeau Kneitsch, Migbahat, chapeau smet ou super? Qui porte quoi et à quel occasion?

Rentrons sous le « drap trouée » en brisant les mythes et en mettons une fois pour toutes de l’ordre dans tous les types de vêtements du monde ultra-orthodoxe.
Seront présentées tous les traditions des costumes ultra-orthodoxes, d’Europe de l’Est, israéliens, hassidiques et lituaniens, d’hier et d’aujourd’hui.

Guide : Moshe Shapira, BeeTravel Team – « le contenu à travers l’expérience »

QUAND?
Hébreu : jeudi 18 juillet | 17h30
Hébreu : Shabbat 20 juillet | 10h
Anglais:  jeudi 18 juillet | 17h30 – 20h00
Anglais : Shabbat 20 juillet | 10h à 13h
Anglais : vendredi 19 juillet | 10h à 13h

RÉSERVATION POUR CETTE VISITE (il y a 11 autres visites)

L’ENTRÉE À L’EXPOSITION EST GRATUITE – Les visites sont payantes

Toutes les visites OVERALL proposées >>

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*