15 mars 2018

Festival Jean-Sébastien Bach à Jérusalem

Après le succès du Festival Bach à Jérusalem en 2016 et 2017, le festival se déroulera à nouveau cette année dans différentes salles de spectacle de Jérusalem.
Le programme comprendra des concerts d’orchestre et de chambre, des concerts extérieurs gratuits, des concerts familiaux, des masterclasses, un symposium international et une exposition.

Le festival est initié et produit par l’Orchestre Baroque de Jérusalem et dirigé par David Shemer.La plupart des événements auront lieu au YMCA de Jérusalem. D’autres concerts et événements se tiendront au Centre de Musique de Jérusalem à Mishkenot Sha’ananim, au Théâtre de Jérusalem, à la Première Station, et plus encore. Des événements auront également à Tel Aviv, Haïfa et Beer Sheva.

Principaux rendez-vous du Festival BACH 2018

ROMANCE PAR BACH
Targ Music Centre accueillera un récital de piano rare inspiré par le célèbre compositeur allemand et dirigé par les musiciens Guy Selfak et Michael Zertzkel. Le récital comprendra des préludes de piano, des fugues et des passacailles de Liszt. En outre: des œuvres de Shchedrin, Mendelason, Brahms et Villa-Lobos.

Quand : 18 mars, 17h00
Où : Targ Music Centre, Ein Karem
Prix : 81 ILS
LOVE ME OR LEAVE ME
Profitez d’un hommage à la fascinante Nina Simone dont les œuvres ont été largement inspirées par les belles compositions de Bach. Nina Simone est l’un des musiciens les plus importants et les plus influents dans les univers du jazz, du r & b, du blues et de la soul. Dirigé par Noam Vazna, Ofer Portugali, Arye Wolnitz et Eitan Izakovizch, le concert mettra en lumière les nombreuses influences de la musique classique sur les tendances populaires du siècle dernier.

Quand : 18 mars, 20h30
Où : YMCA de Jérusalem
Prix : 96 ILS

PARTITES DE BACH
Le célèbre violoniste baroque Dmitry Sinkovsky donne un récital merveilleux avec la partitas pour violon solo de Bach. Le talentueux Sinkovsky combine le style baroque unique de Bach avec un grand assortiment d’œuvres.

Quand : 21 mars, 20h30
Où : YMCA de Jérusalem
Prix : 126-146 ILS

L’ART DE LA FUGUE
L’Art de la Fugue de Johann Sebastian Bach est considéré comme l’une des meilleures œuvres musicales jamais écrites. Accueilli par le Dr. Alon Shav, l’événement inclura un concert d’artistes locaux et un panel de discussion avec des artistes locaux et des intellectuels sur le travail incomplet de Bach.

Quand: Match 19, 20h30
Où: YMCA de Jérusalem
Prix : 86 ILS

Autres articles

Partager cet article :

About roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
15 − 7 =