16 mars 2016

« Erets Israël-Le Film » : maintenant en salle

Le film  » Erets Israël – Le Film » qui réunit des acteurs et des rabbanims dans une histoire sur la Emmounah et l’Amour d’Israël est maintenant dans les salles.

Il sera projeté les 29, 30 et 31 mai à 20h30 au Cinéma City et le 1er et 2 juin entre Tel Aviv et Hertzlya. L’achat des places se fait obligatoirement par le site www.israstage.com. ou par téléphone au 03 60 23 619.

Voici la bande annonce du film

Interview de Eric Binisti

Eric Binisti, l’acteur principal du film « Ertets Israël » a répondu à quelques questions. Nous reprenons ici cette interview.

 Q : Eric, vous êtes à l’affiche du film Erets Israël qui sort le dimanche 29 mai à Jérusalem, puis à Tel Aviv et dans d’autres villes d’Israël. Depuis quelques mois, on vous voit dans une bande annonce explosive, celle du film Erets Israël, dans le quel 9 vrais rabbins sont aussi acteurs ! C’est une grande première ! Vous, on vous connait comme clown depuis quelques années…. et aujourd’hui, vous avez une nouvelle casquette, celle d’acteur ! Qu’est ce que ça vous inspire cette nouvelle carrière?

Eric : Je vais peut-être vous étonner mais c’est la toute première fois que je me retrouve en face d’une camera ! Et c’est vrai, mon métier de clown m’a énormément aidé a jouer mon personnage. Il faut dire que mon rôle dans le film est plutôt sympathique et me ressemble bien.

Q : Comment s’est passé le tournage ?

Eric :  Merveilleusement bien… On est 5 bons copains. On s’est lancé dans cette aventure sans se poser trop de questions avec, avant tout, l’envie de passer de très bons moments. Il y a eu beaucoup de fous rires. Et puis, ajouter à cela, le plus beau décor du monde. Alors bien sûr, ce n’était pas toujours facile, mais ça reste une très belle expérience.

Q : Erets Israël est une fiction autour de la torah, une première aussi.  Quel rôle jouez-vous ?

Eric : Je suis un peu le bon copain… Le gars avec qui on a envie d’être quand les problèmes arrivent. Dans le film, Stéphane a de gros soucis, et on essaye de les surmonter à deux. C’est justement un des messages que Shimshone Attali essaie  de faire passer dans ce film :  » La Ahdout » l’union, parce que c’est l’union qui fait la force et c’est l’union aussi qui nous protège.

Q ; Pourquoi allez voir ce film ?

Eric :  Tout d’abord, pour l’affiche. On n’a pas tous les jours l’occasion de voir un film qui rassemble 9 rabbanim de toutes tendances confondues sur une même affiche ! Et puis après des années de conférences et de débats sur des innombrables thèmes, Shimshone Attali va droit au but ! Erets Israël. Oui c’est notre dénominateur commun à tous. Ce film parle à tout le monde. Mais en ce qui concerne la fiction Erets Israël parle plus de réalité qu’un Rambo ou qu’un Rocky, cela dit Rocky…
Ce film est un rendez-vous avec notre amour pour notre terre.

Q : Qu’est ce qui vous a le plus encouragé à faire ce film?

Eric : C’est Shimshone. Tout ce qu’il fait, il le fait à fond, avec passion, et met tous  les moyens possibles pour y arriver et croyez-moi un film avec si peu de moyens je n’en connais pas.

Q : Quelles ont été les réactions de votre entourage lorsqu’ils ont appri que vous jouiez dans ce film ?
Eric :  Ils ont tous dis : ‘’Enfin !’’ Sur les extraits on dit que je joue pas mal, mais il faut voir sur tout le film ! Encore une bonne raison d’y aller ! On n’a pas les paparazzis en bas de la maison mais mes enfants ont déjà pris en charge le « fan club ». Mon métier c’est clown… donc c’est aussi un peu être acteur ! Les copains attendent avec impatience la sortie du film le 29 mai à Jérusalem, mais il y a d’autres dates déjà prévues. … en attendant les seuls autographes, je les signe encore juste sur les devoirs des enfants !

pitch

Les autres dates de projection

affiche erets

Partager cet article :

About esty

  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
26 + 28 =