31 octobre 2022

Elections de la 25ème knesset de l’état d’Israël

Rappelez-vous, le 23 mars 2021, nous sommes tous partis pour élire la 24ème knesset (parlement de l’Etat d’Israël)
Nous y revoilà!! Vous n’avez pas oublié les règles j’imagine mais voici quelques rappels pour ceux qui votent pour la première fois.
Bienvenue aux olim Hadashim et aux jeunes!
Les israéliens votent donc le mardi 1er novembre pour la cinquième élection legislative en 3 ans et demi.
C’est un jour chômé et payé (Yom Shabaton). Les écoles et les établissements scolaires seront fermés.

ELECTIONS LÉGISLATIVES 2022
POUR VOTER MUNISSEZ VOUS DE VOTRE CARTE D’ÉLECTEUR ET D’UNE PIÈCE D’IDENTITÉ AVEC PHOTO (OBLIGATOIRE!!)
Ne pas niquez pas si vous n’avez pas reçu votre carte d’électeur elle n’est elle pas obligatoire.
HEURES DE VOTE
Les bureaux de vote des grands villes sont ouverts le jour du scrutin de 7 h à 22 h.
Dans les petites localités (LISTE ICI : https://bechirot23.bechirot.gov.il/election/Kneset20/Pages/CecPollsUntil20.aspx) les heures de vote sont de 8h00 à 20h00 de même que dans les hôpitaux et les centres de détention.
Toute personne étant rentrée dans le bureau de vote avant la fermeture des portes est en droit de voter même si l’heure du scrutin est dépassée
Comment se rendre aux bureaux de vote
Le service des bus longue distance et du train israélien sera gratuit le jour des élections pour la 25e Knesset (01.11.2022) jusqu’à la fin des activités de transport public, et la veille du jour des élections à partir de 20:00.
Vous pouvez appeler le centre d’information du ministère des Transports *8787 et savoir si le voyage sur une certaine ligne longue distance est gratuit.
L’application Moovit aura une fonction spéciale pour le jour du scrutin, grâce à laquelle vous obtenez toutes les indications pour vous rendre aux bureaux de vote.

Le numéro de localité et le numéro de bulletin de vote sont également disponibles sur le site Web de la Commission électorale centrale.
TROUVEZ VOTRE LIEU DE VOTE ICI >>https://www.gov.il/apps/moin/bocharim/
En outre, un jour avant l’ouverture du scrutin, l’application MOOVIT encouragera les utilisateurs à aller voter par un message spécial envoyé via l’application.

NOTE IMPORTANTE DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ :
Le port du masque est fortement recommandé dans les bureaux de vote.

Le vote des malades du coronavirus

La commission électorale centrale de la Knesset a établi une liste des bureaux de vote Corona qui comprend 279 bureaux de vote.

Un malade du coronavirus en confinement le jour des élections pourra exercer son droit démocratique et quitter le lieu d’isolement dans le but de voter à un endroit spécialement organisé, et uniquement à cette fin. Immédiatement après la fin du vote, il devra retourner en isolement.

L’arrivée au bureau de vote est autorisée en utilisant l’un des trois moyens suivants : une voiture privée, un taxi (aux frais du patient), ou en utilisant le système de transport national et gratuit, au nom de la Commission électorale centrale.

Pour coordonner le transport des patients corona uniquement, vous pouvez appeler la hotline de réservation de transport au numéro : 077-6017137

De plus, des bureaux de vote dans des tentes ont également été installés dans tout le pays pour les patients Corona, ce qui permettra aux électeurs qui sont tenus de s’isoler de voter selon le mode « votez et partez », et il est également possible de voter dans un bus dédié connu sous le nom de « Kalfibus ».

Lors du vote aux bulletins Corona, l’électeur devra présenter un document d’idendité avec une photo ainsi qu’une attestation indiquant qu’il est soumis à une obligation d’isolement ; Tant que l’autorité électorale ne dispose pas d’un tel permis, il devra signer une déclaration selon laquelle il est tenu de s’isoler.

Pour une liste des bureaux de vote pour les électeurs malades de Corona

Partager cet article :

About roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
1 + 2 =