25 septembre 2020

Confinement Coronavirus : Les dernières instructions

CONFINEMENT GÉNÉRALISÉ DANS TOUS LE PAYS DU VENDREDI 25 SEPTEMBRE 14:00 JUSQU’AU 11 OCTOBRE 2020
Les derniers détails

Source : Ynet

Traduction : Dr Michael Wolf

Les conditions de fermeture générale annoncée par le gouvernement ont été considérablement resserrées au fil du temps, et malgré l’intention de réduire l’activité du secteur privé, le gouvernement a décidé d’approuver les activités de nombreux emplois.  Par rapport à l’assouplissement du secteur privé, qui sera assez similaire à la situation de mars, les nouvelles restrictions imposées par le gouvernement aux manifestations resteront en vigueur .

Voir la liste complète des emplois qui seront soumis au gouvernement pour approbation

Restriction de mouvement

Dans le cadre de la fermeture générale, il sera interdit de quitter la maison au delà d’un kilomètre, sauf cas particuliers autorisés.  La sortie pour le travail ne sera autorisée qu’aux travailleurs des lieux de travail essentiels.  Il est également interdit de séjourner dans la résidence d’autrui.

Il est interdit de rassembler plus de 20 personnes dans une aire ouverte, et un rassemblement jusqu’à dix personnes est autorisé à l’intérieur d’un bâtiment.  Dans le cas d’une résidence, seule la présence du noyau familial est uniquement autorisée.

Qu’est-ce qui reste ouvert?

Dans le cadre du resserrement des règles de la fermeture, il est interdit d’ouvrir des commerces et autres lieux ouverts au public, tels que magasins, piscines, gymnases, coiffeurs, instituts de beauté et lieux de divertissement et de loisirs.  L’accueil des personnes sur les lieux de travail sera également interdit.

L’aggravation comprend la fermeture des marchés et des foires et des stands d’exploitation.  Il ne sera pas possible de manger dans les restaurants ou de retirer une commande en Take Away, mais les livraisons seront autorisées.  Les hôtels et les unités d’hébergement n’accepteront pas les clients pendant la fermeture générale.

Cependant, il y a des magasins qui resteront ouverts et peuvent être atteints même au-delà de la distance d’un km de la maison.  Les magasins essentiels sont les magasins d’alimentation, l’optique, la pharmacie, les magasins de produits d’hygiène, les magasins de produits d’entretien domestique, les blanchisseries, les magasins de vente de produits de communication et les laboratoires de communication et de réparation d’ordinateurs.

Quels emplois et professions continueront à fonctionner?

Suite aux pressions du ministère des Finances et du ministre Israël Katz, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Bnei Gantz ont approuvé la poursuite du fonctionnement d’usines vitales et de nombreux emplois, contrairement au plan initial d’une fermeture particulièrement stricte.  À la suite de l’assouplissement, qui devrait également être approuvé par le gouvernement, la fermeture actuelle sera assez similaire à la fermeture qui a commencé en mars.  Apparemment, ce sont les exceptions qui seront approuvées:

– L’industrie de la construction sera entièrement ouverte.

– Les industries de la défense et les entreprises comme Intel pourront travailler.

– Les employés nécessaires à l’activité fonctionnelle continue du lieu de travail pourront y accéder (gestionnaires de serveurs de haute technologie, travailleurs de laboratoire dans les universités et plus).

– Les travailleurs dans le domaine de l’entretien, des salaires, des livraisons et autres activités nécessaires à la préservation de l’entreprise peuvent se mettre au travail (comme en mars-avril).

– Les prestataires de services devaient recevoir des subventions d’assistance corona de l’État (comptables, conseillers fiscaux, etc.).

– Les entreprises de haute technologie qui n’ont pas encore commencé à exporter pourront travailler à hauteur de 30 pour cent (auparavant, seules les entreprises exportatrices étaient considérées comme essentielles).

– Les bureaux du gouvernement et les autorités locales fonctionneront dans un format qui n’a pas encore été déterminé.

– Services sociaux et services publics, banques et institutions du marché des capitaux, travailleurs dans le domaine de l’agriculture et de nombreuses institutions dans les domaines du bien-être, de l’immigration et de l’absorption ainsi que des usines d’énergie, de haute technologie et d’infrastructures diverses.

Quand est-il permis de parcourir plus d’un kilomètre?

Selon le ministère de la Santé, il est possible de dépasser la limite de distance en cas d’obtention de médicaments ou de nourriture, dans le but de bénéficier de services essentiels, afin d’aider une personne en difficulté ou en détresse et de recevoir une médecine médicale, psychologique ou complémentaire.  Il est également possible de se rendre dans les établissements des soins sociaux essentiels ou des soins essentiels aux animaux.

La limite de distance peut également être dépassée pour transférer un mineur entre des parents qui ne vivent pas ensemble ou pour transférer un mineur dont le parent doit partir pour un motif vital.  Il sera également autorisé à assister à une journée éducative dont les activités sont autorisées, telles que l’éducation spéciale et les enfants de travailleurs vitaux.

Le ministère de la Santé a mis à jour qu’il sera possible de déménager  pendant la fermeture générale.  En outre, une femme est autorisée à sortir pour aller au mikvé.

Manifestations

Selon la décision du gouvernement, il ne sera pas possible de dépasser la limite de distance d’un kilomètre de la maison pour participer aux manifestations.  Il sera possible d’organiser des manifestations dans tout le pays, à condition que la limite de foule de 20 personnes maximum au même endroit soit maintenue.

Si  la Knesset approuve l’amendement, après la fermeture générale, les manifestations seront limitées à deux mille personnes maximum dans la manifestation.

La prière et les quatre espèces

Selon les directives du ministère de la Santé, les prières ne sont pas autorisées à l’intérieur des synagogues pendant la fermeture générale.  Les prières se tiendront uniquement en plein air et avec la participation de 20 personnes maximum.

Il ne sera possible de prier que dans des minyanim situés dans la limite d’un kilomètre du lieu de résidence.  Pendant Yom Kippour, il sera possible d’organiser des prières plus importantes, et même à l’intérieur des synagogues, selon le plan spécial.

Cependant, une personne qui a reçu l’approbation du ministère des Affaires religieuses pour participer aux prières des jours saints pourra sortir pour prier même au-delà de la limite de distance.

En préparation de Yom Kippour et Souccot, qui auront lieu la semaine prochaine, il sera possible de sortir acheter les quatre espèces, des produits pour la Soucca .  Cependant, l’existence d’un marché ou d’une foire des quatre espèces est strictement interdite.

Yom Kippour

Même pendant le Yom Kippour, il ne sera possible d’atteindre que les prières qui ont lieu à moins d’un kilomètre du lieu de résidence.  Les prières en plein air auront lieu en groupes réguliers de 20 personnes maximum, avec une distance physique entre les groupes.  Un siège vide doit être laissé entre des personnes qui ne vivent pas ensemble.

À Yom Kippour, il sera autorisé à prier à l’intérieur des synagogues et des bâtiments, selon le plan spécial

À l’intérieur des synagogues ou d’autres bâtiments, les sièges seront autorisés dans les complexes en groupes fixes de 25 ou 10 personnes maximum, selon la couleur de la zone dans le modèle de feux de signalisation.  Une distance sera maintenue entre les capsules et des cloisons seront placées.  A l’entrée du bâtiment, un panneau sera placé avec le nombre de fidèles autorisés, la taille du lieu et les règles de fonctionnement.

Dans la zone rouge, jusqu’à 30 personnes peuvent être admises dans les bâtiments pour les deux premières entrées.  Pour chaque entrée supplémentaire, jusqu’à 20 personnes supplémentaires seront autorisées.  Dans les autres zones selon le plan, 50 personnes peuvent être admises pour chaque entrée, à condition que le nombre de personnes ne dépasse pas le ratio d’une personne pour 4 mètres carrés de la zone réservée à la prière.

Est-il autorisé à faire du sport?  Est-il possible de se rendre à la plage?

Selon les lignes directrices publiées, il est possible de pratiquer des sports individuels, ou avec des personnes qui vivent au même endroit, même au-delà de la limite de distance d’un kilomètre.  Cependant, cela peut être fait à pied et non en véhicule.

Il est interdit de rester à la plage, sauf dans le but de pratiquer des activités sportives autorisées.  En ce qui concerne les plages, elles ne sont accessibles à pied qu’en fonction de la distance limite, et non en véhicule.

Malgré l’interdiction d’ouvrir les gymnases et les piscines, il sera possible d’ouvrir des lieux réservés à l’entraînement des athlètes professionnels.

Funérailles et commémorations

Le ministère de la Santé a annoncé qu’il était possible de quitter la maison pour assister à des funérailles ou à une Brit , mais aucun écart par rapport à la limite de distance pour un service commémoratif n’a été approuvé.

Cependant, les parents au premier degré dont un être cher est tombé pendant la guerre du Yom Kippour pourront organiser un service commémoratif au cimetière.

Aéroport

Il est permis de dépasser la limite d’un kilomètre de la résidence pour partir à l’étranger.
Les vols entrants (vers Israël seront autorisés)
A propos des vols sortants
SEULS LES BILLETS D’AVION ACHETÉS AVANT LE VENDREDI À 14H SERONT HONORÉS

De plus, le plan officiel des transports publics, qui devrait continuer à fonctionner pendant la fermeture générale, n’a pas encore été publié.

Partager cet article :

About roland

roland

Redacteur en chef, à Jerusalem-info.com A travaillé auparavant à la rédaction de Startup Europe Israël et Optical Center A Jérusalem depuis 1995

  • Instagram
  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*