22 juillet 2016

Avez-vous déjà visité un Pillbox?

Vous êtes sans doute passé devant des dizaines de fois sans u faire attention. Au coin de la rue Chernikovsky et du boulvard Herzog, à la lisière du petit parc, se dresse une espèce de tour surmontée d’un toit en cône. C’est l’un des 3 derniers Pillbox encore intacts à Jérusalem sur les 5 installés originellement.

pillobox5

 

Mais qu’est ce qu’un Pillbox? En fait c’est très simple, c’est une espèce de tour de contrôle ou de garde, installée par les Britaniques il y a de cela exactement 80 ans pour surveiller les différentes routes menant à Jérusalem. Des petites ouvertures tout autour de la tour, permettaient ainsi de surveiller les allers et venues, voire de tirer sur les ennemis.

A l’occasion du Festival Open House, il est exceptionnellement possible de rentrer dans la structure et de pouvoir observer le traffic du croisement Chernikovsky/Azza / Herzog grâce à une installation spéciale, une fois que nos yeux se sont habitués à l’obscurité ambiante. Une exposition de photos prise depuis les fenêtres du Pillbox est aussi visible.

Le Pillbox se visite vendredi 23 septembre de 10h à 18h et samedi 24 septembre de 10h à 19h.

Une fête célebrera les 80 ans du Pillbox le vendredi 23 septembre à 16h.

pillobox4

Voici une vue du même Pillbox de Rehavia peut après sa construction…

pillbox6

Un Pillbox en 3D

Partager cet article :

About esty

  • Email

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
16 − 4 =