Ishay Ribo reprend sa traditionnelle tournée « Eloul », avec des concerts à Jérusalem, Tel Aviv et Ashdod.
Habituellement, à cette période de l’année, nous commençons à marquer dans nos cœurs et nos agendas la saison des fêtes qui approche. Une période de renouveau après l’été lourd et étouffant, où l’air commence lentement à pénétrer dans nos âmes.
Cette année, tout est différent. Le sentiment d’étouffement typique de l’été n’est comparable à rien de ce que nous connaissons, et avec lui, un besoin intense de respiration, de réconfort, d’étreinte et de lumière, dont nous avons tous besoin comme de l’oxygène. Les concerts traditionnels d’Eloul visent cette année à être une étreinte et une prière puissantes et significatives.
Il y a quelque chose de puissant dans le fait de se sentir ensemble, surtout à une époque où nous nous sentons tous isolés. Les concerts d’Eloul sont uniques, incluant des chants et des piyoutim (hymnes liturgiques) de la période des « Jours de Miséricorde et de Pardon ». Ces piyoutim proviennent de diverses traditions : séfarade et ashkénaze, des chants marocains et de Rav Carlebach.
Il est difficile d’expliquer l’élévation spirituelle ressentie lorsque des foules entières chantent d’un cœur ouvert, comme une seule voix, des piyoutim et des chansons entendus dans leur enfance ou dans les synagogues pendant la période des Selihot.
Évidemment, aux côtés des grandes chansons d’Ishay.
Comme cela a déjà été annoncé, le premier concert de la tournée « Eloul » – 5783, aura lieu au Madison Square Garden. Ishay a été le premier artiste israélien à se produire dans ce temple de la musique mondiale, et cette fois, il revient avec deux invités spéciaux : Evyatar Banai et Idan Raichel.
La liste des hits de Ribo ne cesse de s’allonger : « Sibat HaSibot », « HaLev Sheli », « Hiné Yamim Ba’im », « Lashuv Habaita », « Toho Ratzouf Ahava », « Matzil Oti Kol Yom », « Zoher Ani » et bien d’autres. Ishay Ribo continue de consolider sa position comme l’un des créateurs les plus fascinants et réussis en Israël, et ses concerts sont depuis longtemps réputés comme des expériences immersives.
Au cours de sa carrière impressionnante, il a remporté de nombreux prix : « Chanteur de l’année », « Album de l’année », « Chanson de l’année ». Des millions d’écoutes sur les plateformes de streaming et sur YouTube, avec des salles combles depuis des années.
Les chansons d’Ishay captivent par leur simplicité et leur sincérité, touchant les cœurs de nombreux auditeurs de tous horizons et tranches d’âge.
Mardi | 24 septembre | 20h45
Amphithéâtre Ashdod
Jeudi | 26 septembre | 20h45
Salle Menora Mivtachim
Lundi | 30 septembre | 20h45
Pais Arena Jérusalem
ISHAÏ RIBO
Le phénomène musical du moment. Avec des millions de vues sur YouTube, son premier album dont les chansons « Tochen Ratsouf Haava – A l’intérieur avec l’amour », « Kol Dodi » , « Hanissayone Hazé – cette tentative », « Même si je marche » sont devenues rapidement des hits.
Grâce à son premier album il a obtenu les titres « chanteur et album de l’année » puis il est rapidement devenu Album d’or. La tournée qui a suivi la sortie de ce premier album a été un succès dans tout le pays et ses apparitions dans les plus grands festivals d’Israël ont permis des collaborations musicales avec entre autre Dudu Tassa, Amir Dadoun, Idan Amedi, David D’Or et Rami Kleinstein, Shlomo Gronich et Shaï Tsabari.
Pour son deuxième album il continue à créer des chansons qui provoquent un effet magique sur ceux qui les écoutent et c’est à nouveau le succès pour les mélodies et les textes qu’il écrit lui-même.
Des chansons émouvantes et envoutantes comme « un morceau d’or », « Kol Paamonim – son de cloche », et « Matsil Oti Kol Yom – sauve-moi tous les jours »
Après sa participation remarquée au projet d’Idan Raichel, il a aussi enregistré un duo passionnant avec Shlomo Artzi dans la chanson « Haemeth – La vérité » srotie dans le dernier album de Shlomo Artzi,
Un artiste à découvrir donc d’autant plus qu’il a eu le temps de sortir un nouvel album cet été PAHAD GVAHIM qu’on pourrait traduire par Vestige ou la peur des sommets.
Car c’est avez les sommets que Ishaï joue désormais.
Surprise des surprise avec un nouvelle album qui va sortir dans les jours qui suivent…Zone Grise (Shetah Afor)
Un troisième album entièrement écrit et composé par Ishaï lui-même avec une des chansons en français! – Chanson qu’il avait chanté lors de son spectacle au Kikar Hamusica COMME LES OISEAUX.
Source Ordavidson.com et les hadashot