in ,

Nouvelles réglementations pour les vélos électriques

À partir du 1er septembre 2024, une nouvelle réglementation concernant les vélos et trottinettes électriques entrera en vigueur, avec l’obligation d’installer des plaques d’immatriculation sur ces véhicules.
La date initiale était le 1.08.2024 mais une rallonge vous est octroyée alors foncez!

Cette initiative vise à renforcer la sécurité des usagers de la route, particulièrement à Jérusalem, où les préoccupations en matière de sécurité sont au centre des priorités municipales.
En effet, avec la forte augmentation de l’utilisation des vélos électriques, le nombre d’accidents de la route impliquant des vélos électriques, le nombre de cyclistes hospitalisés et même le nombre de décès ont également augmenté.

L’application de cette réglementation permettra de mieux identifier les contrevenants et de sanctionner plus efficacement les comportements dangereux. Le maire de Jérusalem a souligné que cette mesure contribuera à améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes, tout en rendant les rues plus sûres pour tous.

Jérusalem est déterminée à suivre l’exemple de villes comme Tel Aviv, en travaillant activement à la réglementation des véhicules électriques à deux roues et à la lutte contre les infractions, telles que la conduite sur les trottoirs ou le non-respect des règles de sécurité routière. L’objectif est de promouvoir une utilisation plus responsable et sécurisée des trottinettes et vélos électriques, tout en garantissant la sécurité de tous les usagers de la route.

Immatriculation obligatoire pour les trottinettes et vélos électriques

À partir du 1er septembre 2024, tous les vélos et trottinettes électriques en Israël devront être immatriculés. Cette mesure vise à renforcer la sécurité des usagers de la route, en particulier à Jérusalem, où les rues étroites et les pentes raides augmentent les risques d’accidents.

Attention ! Sans plaque d’immatriculation, vous risquez une amende de 100 nis.

L’enregistrement de votre véhicule est simple et gratuit. Il suffit de remplir un formulaire auprès du Ministère des Transports en fournissant les informations suivantes :

  • Marque de la trottinette ou du vélo
  • Numéro de châssis ou de série
  • Couleur du véhicule
  • LIEN POUR INSCRIRE VOTRE VÉLO OU TROTTINETTE | ATTENTION IL FAUT ÊTRE D’ABORD INSCRIT AU SITE DE L’ADMINISTRATION GOV.IL MAIS PAS DE SOUCIS TOUT EST EXPLIQUÉ (La page est disponible en anglais si cela peut vous aider – regarder en haut à gauche de la page du lien)

Une fois l’autorisation reçue, rendez-vous chez un spécialiste pour graver et installer la plaque d’immatriculation. À Jérusalem, quatre centres sont disponibles.
Voir le tableau ci-dessous

LIEN VERS LE DOCUMENT AVEC TOUTES LES ADRESSES DANS LE PAYS

בע »מ חיבח שלטים

ירושלים הסדנא 9 תלפיות

02-6483331
02-6483331
050-5335086
050-3255300

בסט טסט

BEST TEST (à coté de Osher Ad)

 ירושלים בית הדפוס 15

Horaires d’ouverture
Dimanche, lundi, mercredi, jeudi : 7h00 – 16h30
Mardi : 7h00 – 14h30
Vendredi : 7h00 – 13h00

02-6519777

מ.מ.מ. ירושלים

ירושלים התעשיה 14 תלפיות

02-6782898

מכון רישוי עטרות

ירושלים התוצרת 1 א.ת

02-5830200

Rappel de la réglementation pour toutes les personnes roulant en vélo électrique en Israël

La conduite d’un vélo électrique n’est autorisée qu’à partir de 16 ans, à ceux qui ont réussi un examen théorique ou un examen dédié à l’équitation et ont reçu une autorisation de formation à l’équitation.
Il est obligatoire de porter un casque avec réflecteur de lumière à tout âge et sous quelque forme que ce soit.
Rouler sur les pistes cyclables. En l’absence de pistes cyclables, vous pouvez circuler sur la route avec prudence et dans le respect du code de la route. Dans tous les cas, il est interdit de circuler sur un trottoir.
Un vélo électrique est défini comme un vélo doté d’un moteur d’une puissance maximale de 250 watts, qui arrête son fonctionnement lorsque la vitesse du vélo dépasse 25 km/h, conformément aux normes européennes.
La réglementation stipule que les vélos électriques seront équipés d’accessoires de sécurité, notamment un klaxon ou une sonnette, un feu avant à éclairage blanc, un feu arrière à éclairage rouge, un réflecteur de feu arrière et des réflecteurs de lumière jaune sur les pédales du vélo.
La réglementation prévoit que le vélo électrique portera un marquage officiel de la mention « vélo avec moteur auxiliaire ».
Il est interdit de conduire une autre personne sur un vélo électrique, à l’exception d’un enfant de moins de 8 ans dans un siège désigné.
Il existe une obligation d’immatriculation et d’installation d’une plaque d’identification sur les véhicules électriques. Le numéro de permis sera personnel au résident et pourra être transféré d’un véhicule à l’autre, mais pas d’une personne à l’autre.

Olim?…Qualita vous aide à monter votre entreprise

INFINITY : une sortie infiniment réussie