in

Shaon Horef : de la chaleur en plein hiver

Pour ce dernier jour de festival Shaon Horef a mis les bouchers doubles
La rue la plus cool de Jérusalem sera au top lundi à partir de 20 heures et jusque tard dans la nuit

la rue piétonne Shatz-Bezalel accueillera un festival de spectacles de rue, de musique live et d’expositions d’art. Ce sera le dernier événement de cette année du festival « Shaon Horef ». L’entrée est entièrement gratuite – les concerts du NOCTURNO aussi (lundi 4 et mardi 5 mars)

La rue piétonne Shatz-Bezalel est un enclave au coeur de Jérusalem, deux petites rues autrefois toujours en bouchons puis converties en rue piétonne en 2008, qui a depuis développé une scène d’histoire, d’art, de musique, de cafés, de restaurants et de boutiques de créateurs.
Certains appellent cette zone, « la bulle de Tel Aviv », et à juste titre!
Tout ce qui est bon à Jérusalem se retrouve dans cette rue piétonne : les gens, la culture et aussi la spectaculaire pierre de Jérusalem qui entoure le bâtiment du Département d’architecture de Bezalel et la Maison des Artistes.

Ce lundi 4 mars 2024, la rue piétonne accueillera la soirée de clôture du festival d’art et de musique « Shaon Horef ».
Dès 20 heures, des dizaines d’artistes se partageront dans la rue piétonne et les bâtiments qui l’entourent, organisant des concerts, des réceptions et des conférences. Les cafés et restaurants proposeront de la nourriture et des boissons chaudes. Le festival s’étendra du début de la rue Shatz, au coin de King George, jusqu’à Beit Ha’am et le complexe des écoles d’art de la rue Bezalel.
Parmi la multitude de performances et de performances, il sera possible d’assister au groupe ‘Portman T’, un groupe indépendant plein d’entrain dirigé par Oded Ben Yitzhak avec des influences des mondes funk, soul, R&B, jazz, pop et hip hop qui se produira devant la Maison du Peuple. Au Café Nocturno Riff Cohen se produira, et au Mensa Restaurant DJ NATTI réalisera un enregistrement qui nous fera voyager entre les mondes et les styles, entre douceur et dureté, des sons spatiaux hypnotiques aux mondes du rythme et du groove. Une ligne de karaoké spéciale aura lieu sur le terrain des écoles d’art et au Café Liva sur la rue Shatz. DJ Fabio vous emmènera de l’hiver de Jérusalem à la côte brésilienne et transformera le centre en une île de pizuzim. Ce ne sont là que quelques-uns des événements attendus au festival, pour la liste complète rendez-vous sur le site officiel de Shaon Horef (Heure d’hiver)

Municipales à Jérusalem : les résultats

La comédie musicale Le Sel et le Miel de retour à Jérusalem