in

LE FILM IMPOSSIBLE À VOIR : LE MASSACRE DU 7 OCTOBRE

Ce film dure 40 minutes. C’est une compilation des scènes les plus horribles (la plupart du temps filmé par les bourreaux du Hamas eux-mêmes) préparée par le porte-parole de Tsahal.

Ce film a déjà été projeté à la Knesset. Certains députés sont sortis en larmes après avoir visionné quelques minutes ne pouvant supporter de voir autant d’atrocités. On a même proposé un calmant au député avant de rentrer à la projection. C’est pour dire à quel point ce film peut être traumatisant. Ce témoignage visuel a été projeté à un panel de journalistes étrangers et de diplomates triés sur le volet. De son coté, Gal Gadot a beaucoup travaillé pour qu’un groupe de personnalités éminentes de Hollywood soient autorisés à voir ce film. Cela devrait arriver dans les jours qui suivent.
Faut-il montrer ce film au grand public ?
LES AVIS SONT PARTAGÉS
Certains pensent que oui et que c’est un outil indispensable pour que le monde sache, que tous les Israéliens soient informés.
Parmi eux, le premier ministre Benyamin Netanyahou voudrait que le film soit diffusé tout de suite.
Absolument POUR, également Yossef Hadad le célèbre arabe israélien qui est présent pour expliquer la position d’Israël devant tous les médias du monde en anglais, en hébreu, en arabe et même en français.
D’autres sont CONTRE et parmi eux des médecins psychologues et des journalistes considèrent que ce film ne rajoutera que des traumatismes aux personnes qui ont déjà beaucoup souffert.
La société israélienne sort difficilement d’un mois de traumatisme et la vision d’un tel film tel que et sans filtre ne pourrait que faire rechuter certaines personnes dans des troubles psychologiques graves voir irréparables.
IMPORTANT : VOIR CI-DESSOUS L’AVERTISSEMENT DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ

Un autre facteur important est que les familles n’ont pas encore donné leur accord pour une projection publique. Le film montre en effet des scènes très peu respectueuses pour les victimes et leurs proches. Ces familles qui ont déjà tant souffert et qui continuent de souffrir.
Un autre film est en préparation. Ce deuxième film racontera l’histoire des victimes et sans éviter des images difficiles, replacera le drame dans son contexte. Le but est d’humaniser la catastrophe et de raconter l’histoire des victimes dans un soucis de souvenir et d’hommage aux victimes.
Montrer des scènes horribles en boucle aurait-il vraiment une utilité pour informer et apprendre au monde ? Le débat reste ouvert.

AVERTISSEMENT AU SPECTATEURS AVANT LA PROJECTION DU FILM :
Certaines séquences sont extrêmement crues et violentes, y compris des vidéos de meurtres filmées par des terroristes du Hamas.
**Aucun téléphone ni appareil d’enregistrement ne sera autorisé dans la salle par respect pour les victimes et leurs familles.

Ceci est un message d’une extrême importance, ce message est vital

Traduction Laure Layano ⬇️
Attention le film du porte-parole de Tsahal va probablement fuir dans les prochains jours.

Il y a une recommandation officielle de l’Association de Psychiatrie de ne pas le regarder.
C’est 45 minutes de violence hors norme.
Pire que nos pires nos pires cauchemars .
S’il vous plaît, ne vous laissez pas tenter par cela.
Pourquoi cela fuirait-il ?
Parce que cette vidéo existe, et qu’il existe malheureusement de mauvais groupes dont le seule but est de faire du mal.
Du mal moralement, a nous tous.
Ceux qui sont responsable de cette fuite sont des hackers russes voire iraniens, dans le seul but que nous le regardions, pour nous demoraliser.
Car ils savent très bien qu’a cause de notre curiosité nous serons malheureusement tenté de regarder cette vidéo.
Mais les personnes qui regarderons, auront des dégâts émotionnels et mentaux, qui feront des ravages pour très longtemps, voire pour toujours.
La diffusion de la vidéo BEARING WITNESS et un acte de terrorisme.
De même que vous ne prendrez pas le risque de courrir vers les terroristes de la ville de Gaza pour qu’ils vous tirent dessus avec facilité, ne soyez pas tenté de regarder ce film, ne le regardez pas , protegez vous.
Les personnes qui l’ont vue, ont eu besoin de sédatifs pendant des jours après la projection du film dans des forums restreints car ce film favorise un traumatisme emotionnel terrible, il faut beaucoup de temps pour digérer les images de l’horreur. Alors ne le regardez pas.
www.gov.il
Bureau pour la qualité de la santé la santé
Le Conseil National pour le SSPT
Traduction Laure Sarah Layano

Course de soutien aux familles des otage avec Hitorerout

Le icinéma en français revient avec de nouveaux films