in

Soutien aux familles des israéliens en otage

Depuis le 7 octobre, près de 240 israéliens sont détenus par l’organisation de terrorisme internationale HAMAS. L’état d’Israël et l’armée de défense du pays (Tzahal) mettent tout en œuvre pour qu’ils reviennent sain et sauf chez eux au plus tôt.

Tous les citoyens du pays sont main dans la main pour soutenir les familles et affirmer leur volonté de voir revenir leurs proches en bonne santé au plus vite.
Pour sensibiliser l’opinion publique, de nombreux évènements sont organisés par l’organisation de soutien aux familles en association associée aux pouvoirs locaux et en particulier la mairie de Jérusalem.

Deux évènements phare ont lieu dans la capitale
– Les lits vides du kikar Safra
– Les 240 faisceaux lumineux au parking Arena/Stade Teddy

EXPOSITION LES LITS VIDES

Exposition spectaculaire sur le kikar Safra à Jérusalem a été organisée par l’association de volontaires Bring Them Home Now (Ramenez les à la maison maintenant) qui soutient les familles des otages de Gaza et des personnes disparues.
Des étudiants de la toute proche Académie d’Art et de Design Bezalel ont également mis la main à la pate pour mettre sur pied ce projet.
C’est une vision étrange et qui prend à la gorge : 230 lits vides arrangés avec précision comme si les habitants du sud venaient d’être enlevés en plein sommeil ou en train de jouer, de lire…etc
Les draps sont défaits, la couverture au sol, les matelas sont encore chauds et on apercoit ici ou là, une poupée, un ours en peluche ou des lunettes sur la table de chevet. C’est effarrant. C’est effarrant de savoir que au moins 240 personnes, hommes, femmes et enfants sont enfermés à Gaza juste parce qu’ils sont nés juifs.
RAMENEZ-LES TRÈS VITE À LA MAISON
Vous pouvez y faire une pière et consulter les photos des otages exposées sur les murs extérieurs de la mairie.
L’évènement se tiendra sur la place Safra jusqu’à mercredi. Venez nombreux!
Crédit photo : Roland Metzger

LUMIÈRES D’ESPOIR

‘Lumières d’espoir’ 🔥 Le message de Jérusalem, la capitale, au monde. Et un appel pressant au retour à la maison de tous les otages

Le spectacle émouvant – « Lumières de l’espoir » – est un signe d’identification avec les personnes enlevées retenues captives par le Hamas à Gaza et pour sensibiliser la communauté internationale.
💡 230 faisceaux de lumière, soit approximativement le nombre de personnes enlevées qui sont en captivité du Hamas et répartis sur une superficie d’environ 1000 mètres carrés.
Les faisceaux lumineux, qui s’élèvent à une hauteur d’environ 300 mètres, sont constitués de puissants phares au xénon dotés chacun d’un faisceau lumineux. Les faisceaux illuminent le ciel de Jérusalem de différentes couleurs pendant 224 secondes, plusieurs fois chaque soir. À côté de chaque faisceau de lumière est placé une photo et le nom de chacune des personnes enlevées. 💔
Chaque fois que des personnes enlevées reviennent en Israël, le nombre de faisceaux et la durée de leur éclairage sur l’écran sont réajustés
📍 Place Pais Arena à Jérusalem.
📷Arnon Bossanir

PARKING PAIS ARENA | LES LUMIÈRES D'ESPOIR

Noa Kirel recolte 30 millions pour Israël

Course de soutien aux familles des otage avec Hitorerout