in

Slihot sur l’esplanade de la Knesset

Pour la première fois un spectacle spécial fêtes de Tishri organisé sur l’esplanade de la Knesset.
En présence du maire de Jérusalem et organisé par l’actuel président de la Knesset Amir Ohana. Plusieurs chanteurs connus à l’affiche de cette soirée accompagnés par le fameux Orchestre Andalou de Ashdod.

Au programme, les airs traditionnels marocains les plus connus de la prière de Rosh Hashana et Kippour chantés par les artistes de jouer leurs nouvelles oeuvres ou de rejouer leurs plus grands succès.

Eli Luzon | Gusto | Lior Elmaleh | Amir Benayoun | Shuli Rand | Shir Yifrach

Le spectacle est visible ci-dessous en diféré sur youtube 

Les seli’hot (hébreu : סליחות « pardons ») sont les offices de prière et, au sens restreint, des pièces liturgiques juives implorant la clémence divine pour les fautes commises par les enfants d’Israël.

La lecture des seli’hot commence dès le début du mois de Eloul pour les juifs orientaux et séfarades et se prolongent jusqu’au jusqu’au jour de Yom Kippour. Cependant, pour les Achkénazes, cette coutume ne commence qu’à partir du début de la semaine, dans laquelle tombe Roch Hachana et si, la fête tombe un lundi ou un mardi, ils commenceront depuis le début de la semaine précédente. Les Achkénazes ont également l’habitude de sonner du Chofar depuis le début du mois d’Eloul, juste après la prière du matin, afin de réveiller les cœurs, ainsi qu’il est écrit : « On sonnerait du Chofar et le peuple ne frémirait pas ? »

La course de nuit de Tel Aviv NIGHT RUN 10 km

Patinage pour toute la famille à la Tahana Harishona