Un nouveau programme a été annoncé en fin de semaine dernière par le ministre de l’Aliya et de l’Intégration pour encourager les jeunes olim (âgés de 18 à 35 ans) à s’installer à Jérusalem.
Ce programme intitulé « Les jeunes olim montent à Jérusalem », vise à faciliter l’intégration et l’épanouissement des olim hadashim, ainsi que l’essor de la ville.
« Ce programme renforcera la ville dans tous ses aspects : économique, sioniste et démographique », a déclaré le ministre de l’Aliya et de l’Intégration, Ofir Sofer. Le maire de Jérusalem, Moshe Leon, a ajouté : « Les jeunes olim sont essentiels à la croissance économique de la ville et contribuent grandement à son développement ».
Selon les données fournies par le Bureau Central de la Statistique, depuis 2018, plus de 18 000 olim ont choisi de s’installer à Jérusalem lors de leur arrivée en Israël. La moitié d’entre eux étaient âgés de 18 à 35 ans mais depuis, 30% ont quitté la capitale.
L’article complet sur LPH Actualité Juive

Editorialiste basé à Jérusalem. Il est actif dans le domaine du digital, notamment en tant que responsable de communauté et créateur de contenu. Il collabore avec Eranim Israel, une organisation axée sur la diffusion d’informations éducatives et sanitaires, en particulier sur la sécurité des médicaments et des vaccins.
Il est également connu pour son engagement dans la gestion de projets numériques, la création de sites web et l’animation de réseaux sociaux (Facebook, Instagram), avec une approche tournée vers l’éducation et la santé publique.