Une piste de 42 km et le premier tunnel cyclable d’Israël!
Du parc Emek Refaim (Ein Lavan) au parc de la vallée de Motsa en 10 minutes : l’un des projets les plus importants de la capitale a été achevé. Le tunnel de Kerem, long de 2,1 kilomètres, est la dernière section de la piste cyclable qui fait le tour de Jérusalem (total : 42 km mais attention certaines parties sont faciles d’autres moins!)
Inauguration du premier tunnel cyclable en Israël
Le trajet Emek Refaim — Emek Motza en 10 minutes ! L’un des projets les plus importants de la capitale est achevé. Le tunnel de Kerem, d’une longueur de 2,1 kilomètres, relie la dernière section de la piste cyclable qui fait le tour de Jérusalem.
a été inauguré le 9 septembre à Jérusalem.
Le tunnel convient également aux cyclistes chevronnés et les mesures de sécurité et de contrôle les plus avancées y ont été installées.
Le tunnel Kerem relie le Shvil entre le nahal Refaim et Emek Motza. L’entrée sud du tunnel se trouve dans le parc Refaim, sous Ein Lavan, et l’entrée Nord, située au nachal Ein Kerem, est à environ un demi-kilomètre du Tzomet Kerem.
un tunnel cyclable d’une longueur de 2,5 kilomètres et l’un des plus longs
relie les quartiers de Jérusalem Sud au quartier d’Ein Kerem.
Je recommande à tout le monde de venir au moins une fois pour y rouler.
une expérience incroyable, c’est un tunnel frais, long avec une bonne signalisation.
- projet est unique en Israël et dans le monde entier
- ouvert sept jours sur sept, du matin au soir, pour les cyclistes chevronnés et les familles
1990 : La compagnie des eaux israélienne creuse le tunnel Kerem pour faire passer la principale conduite d’égout de la compagnie Gihon vers la station d’épuration de Soreq, située à l’ouest de la ville et servant actuellement de tunnel d’infrastructure qui comprend également la cinquième ligne d’eau de Jérusalem de la compagnie Mekorot. Les travaux effectués comprennent le pavage d’une route, l’installation de souffleries (pour l’aération de ce long tunnel) et l’installation de systèmes électriques et de sécurité avancés afin de rendre le tunnel sûr pour le passage public tout au long de l’année. Le tunnel Kerem, en plus de faire partie de la piste cyclable autour de Jérusalem et du parc Messila, permet également d’accéder au quartier d’Ein Kerem, le zoo biblique et l’aquarium ainsi que les sources naturelles historiques Ein Lavan et Ein Haniya.
Au printemps tous ces endroits sont superbes et toute l’année si vous avez un bon chapeau en été et un bon manteau en hiver, vous pouvez profitez de l’air pur et du sport cycliste.