Depuis vingt ans, Sigalit Landau fait de l’art – à la fois monumental et profondément intimiste – à la mer Morte, le point le plus bas de la terre.
Inspiré par ce lieu originel, Landau crée des œuvres d’une grande beauté qui expriment des dualités fragiles : la vie et la mort, la blessure et la guérison, la destruction et l’espoir.
The Burning Sea présente une sélection d’œuvres d’art de Landau sur la mer Morte des deux dernières décennies, allant de sculptures scintillantes incrustées de sel à des œuvres vidéo et des photographies. L’exposition présente également une nouvelle trilogie vidéo qui se rapporte à son idée de construire un pont sur le lac, un projet qui a engagé Landau pendant de nombreuses années, émergeant pour la première fois dans son installation mémorable à la Biennale de Venise 2011, qui est représentée ici pour la première fois en Israël.
En suivant Landau dans l’eau saturée de sel et en expérimentant à la fois la magnificence et la dévastation de ce site en voie de disparition, l’exposition se termine sur une note optimiste, avec l’espoir que nous puissions construire un pont sur l’eau de feu.
Quand? : Jusqu’au 17.06.2023
Où? : The Israel Museum, Derech Ruppin 11, Jerusalem
Bâtiment Nathan Cummings pour l’art moderne et contemporain

Editorialiste basé à Jérusalem. Il est actif dans le domaine du digital, notamment en tant que responsable de communauté et créateur de contenu. Il collabore avec Eranim Israel, une organisation axée sur la diffusion d’informations éducatives et sanitaires, en particulier sur la sécurité des médicaments et des vaccins.
Il est également connu pour son engagement dans la gestion de projets numériques, la création de sites web et l’animation de réseaux sociaux (Facebook, Instagram), avec une approche tournée vers l’éducation et la santé publique.