Quelques centaines d’années les séparent. Pourtant un dialogue intense et à cœur ouvert s’établit entre le comédien et Molière lors de ce rendez-vous d’une extraordinaire modernité. Après « Le Mendiant de Jérusalem » et « Le Chandelier Enterré » un nouveau moment de théâtre puissant et rare comme seul Steve Kalfa peut nous l’offrir.
LE COMÉDIEN : – « Je suis perdu, paumé, largué ! Aidez-moi ! Je ne vais tout de même pas faire de vous une potiche ! un buste ! Qui êtes-vous ?
MOLIÈRE: –Je n’en sais rien, moi, tu parles d’une question ! Je ne suis personne, je suis comme vous ! Comme tout le monde ! »
Lorsqu’il provoque un dialogue imaginaire pour simplement interpréter son personnage, le comédien ne sait pas qu’il vient de se rendre à un rendez-vous qu’il n’oubliera jamais. C’est que le personnage ici s’appelle Molière ! Questionné, traqué par le comédien, Molière se laissera lire à cœur ouvert. Les mots de ses grandes pièces venant se mêler à ceux du rendez-vous.
Un moment de théâtre puissant et rare où le tourbillon émotionnel dans lequel est emporté le comédien entraînera également les spectateurs.