Le festival « inside homes » ou BATIM MIBIFNIM ou encore Portes ouvertes à Jérusalem se déroule pour la 13ème année consécutive dans la capitale.
L’occasion de voir l’intérieur des bâtiments que l’on ne voit généralement que de l’extérieur.
Certains bâtiments seront même ouverts pour la premières fois…
Quelques exemples de lieux qui attireront la curiosité : les églises russes de Ein Kerem, les coulisses de la municipalité de Jérusalem ou de l’hôpital Sha’arei Tzedek, des maisons privées du Quartier de Rehavia, le chantier du tunnel géant de l’entrée de la ville ou le Centre Mondial du Judaïsme Nord Africain de Jérusalem etc etc
PRÈS DE 150 lieux différents!!
QUAND? : le week end du 31.10 au 2.11.2019
Entrée libre
!!! ATTENTION certains lieux demandent une inscription à l’avance et les places partent très vite.
Les inscriptions commencent le vendredi 25 octobre…
Open House Jerusalem est l’un des nombreux événements Open House qui se déroulent dans des villes du monde entier en même temps.
Un week-end par an, Jérusalem ouvre des espaces privés : des lofts de designers, des villas urbaines, des synagogues exceptionnelles , des bâtiments publics à l’architecture remarquable, des chantiers de construction spectaculaire, des places et des jardins.
festival « Inside Homes »
TOUS LES LIEUX À VISITER CETTE ANNÉE À JÉRUSALEM ET DANS LES ENVIRONS
Certaines visitent demandent une inscription – Début des inscriptions : vendredi 25 octobre

Editorialiste basé à Jérusalem. Il est actif dans le domaine du digital, notamment en tant que responsable de communauté et créateur de contenu. Il collabore avec Eranim Israel, une organisation axée sur la diffusion d’informations éducatives et sanitaires, en particulier sur la sécurité des médicaments et des vaccins.
Il est également connu pour son engagement dans la gestion de projets numériques, la création de sites web et l’animation de réseaux sociaux (Facebook, Instagram), avec une approche tournée vers l’éducation et la santé publique.