1967-2018 Jérusalem fête sa réunification
C’est dans une ambiance doublement joyeuse que Jérusalem va fêter sa réunification ce dimanche 13 mai. En effet, dans cette même semaine aura lieu l’inauguration de l’ambassade américaine replacé à Jérusalem. Les USA honneur Jérusalem et réafirme ainsi symbolique le statut de capitale de Yéroushalaïm. Plusieurs pays suivront l’exemple et on peut déjà citer le Paraguay, le Honduras et le Guatemala ainsi que la Roumanie et la République tchèque qui ont exprimé leur volonté de suivre le mouvement mené par le président Donald Trump
Et n’oublions pas que ce 51ème anniversaire est placé aussi sous le signe des 70 ans de l’Etat d’Israël! Au programme des évenements qui vont marqué ce jour et la veille au soir : spectacles, visites guidées, concerts, défilés et plein d’autres événements.
(tehilim) «מעלים את ירושלים על ראש שמחתנו’’ »
LA DANSE DES DRAPEAUX
Défilé et « danse des drapeaux »
Prière et rassemblement au Kotel, et ‘‘danse des drapeaux’’
Le 13-05-2018 de 16h30 à 22h
La marche annuelle de Yom Yerushalayim commence à 16h30, accompagnée de danses, de chants et drapeaux d’Israël et organisée par l’association Ham kelevia. Des dizaines de milliers de personnes venant de tout le pays et du monde entier y participent.
La marche et la danse des drapeaux se termine par une cérémonie sur la place du Kotel et comprend une prière et un rassemblement.
Déroulement :
16h30 – 18h30 : Danse et entrée par les rues Betzalel et jardin de l’indépendance
18h-19h : Marche
20h-22h30 : Rassemblement sur la place du Kotel
Yom Yeroushalaïm, GALGALATZ (la radion de l’armée) installera son studio au cœur du centre-ville, et diffusera en direct de la zone piétone de Ben yehuda de 10h à 19h, avec des artistes, chanteurs et les animateurs les plus connus de la station.