Israël fête ses 70 ans de la plus belle manière : un spectacle exceptionnel de chants, de musique et de danses folkloriques. Les réprésentations ont lieu du 16 avril au 27 septembre 2018 au YMCA à Jérusalem.
Un grand spectacle combinant des danses folkloriques avec les danseurs des écoles Mahola et une sélection d’une grande variété de chants interprétés par Andela Nir et Daniel Kanievsky et le violon de Eleonore Bienzinski.
Un festival de couleurs et de mélodies pour le plus grand plaisir des habitants de Jérusalem et de ses visiteurs.
Les représentations ont lieu dans la salle du YMCA, 26 rue King David les :
16 et 30 avril 2018
14 et 29 mai 2018
19 juin 2018
2, 9 et 19 aout 2018
24 et 27 septembre 2018
INFORMATIONS ET RÉSERVATION sur le site : https://www.israelfolklore.com
Les danses folkloriques israéliennes
La danse folklorique israélienne est composée de danses juives et non juives originaires de diverses parties du monde. Alors que dans d’autres pays, la danse folklorique a surtout pour mission de conserver les vieilles traditions rurales, en Israël, elle est en plein développement depuis ses débuts dans les années 1940. Elle est fondée sur des sources historiques anciennes et modernes ainsi que sur des associations bibliques et des styles contemporains.
Réputées dans le monde entier les danses israéliennes ont été remarqué en particulier dans le film de Gerard Ouri : « Rabbi Jacob » qui lui aussi a fait le tour du monde.

Editorialiste basé à Jérusalem. Il est actif dans le domaine du digital, notamment en tant que responsable de communauté et créateur de contenu. Il collabore avec Eranim Israel, une organisation axée sur la diffusion d’informations éducatives et sanitaires, en particulier sur la sécurité des médicaments et des vaccins.
Il est également connu pour son engagement dans la gestion de projets numériques, la création de sites web et l’animation de réseaux sociaux (Facebook, Instagram), avec une approche tournée vers l’éducation et la santé publique.