in

Projection et débat sur le film « Salah, c’est la terre d’Israël »

afrique du nord alya israel

Discussion débat sur ce film qui fait la lumière sur les véritables procoles de l’agence juive pour la création des villes de développement du Neguev en particulier et en Israël en général. En question, les méthodes employées dans la répartiions des Olim venus d’Afrique du Nord.

Quand?  – Mercredi 3 janvier Entrée du public à 20h00 – Début du film à 20h30 précises.
Où?  – Beit Avi Chaï 44 rue King George


A partir de 19h30 : Musique live dans les salons de Beit Avi Chaï avec Uriya Bartal.

 

Ce film a gagné le prix de la meilleure réalisation et de la meilleure enquète au festival Docativ – Festival international du film documentaire à Tel Aviv en 2017

Durée du film : 109 min,  pays : Israël 2017
Les créateurs du film: David Deri, Ruth Yuval, Doron Glazer

Après la projection, une discussion aura lieu avec le réalisateur et producteur David Deri

Modérateur: Ofer Hadad
COMPLET

Salah, c'est la terre d'Israël - un film de David Deri

Ce film raconte l’histoire de l’établissement des villes de développement en Israël, alors que nul n’en parle jusqu’à présent : des témoignages et des protocoles révélés pour la première fois. Des révélations sur la cruelle vérité qui se cache derrière l’appelation « Répartition de la population », qui fut dictée par les dirigeants des deux premières décennies après la fondation du pays et qui sont à l’origine de la disparité ethnique et de la répartition des classes sociales en Israël.
Les cinéastes jettent une lumière nouvelle sur les véritables motifs qui ont guidés les dirigeants du pays et les détails des mécanismes de la tromperie et la coercition exercée sur ceux qui, à leurs yeux, étaient inférieurs.

Cinquante ans plus tard, le réalisateur David Deri révèle, au travers des rues de la vieille ville de Yerouham, comment fut possible l’exploitation de ses parents et de toute une génération par un système cruel qui a déterminé le cours de sa vie et a coûté cher à des centaines de milliers de personnes dans les villes de développement du pays

Au cinéma BEIT AVI CHAI : La femme sans enfants

centre ville jerusalem

A découvrir cette semaine : Nachlaot