Les mots clefs qui reviennent sans cesse sont : MAGIE, VÉRITÉ, EMOTION, AMOUR, PASSION, ISRAËL
Avraham Azoulay et Alain Asseraf nous proposent un spectacle qui retrace l’épopée d’une passion amoureuse mais qui raconte également la passion d’un peuple pour sa terre.
Cette pièce a été écrite par Pnina Gary qui y raconte sa propre histoire.
Cette aventure extraordinaire qu’elle a toujours souhaité mettre en scène, se déroule en Israël entre 1942 et 1948.
L’intrigue se déroule donc avec pour toile de fond les signes avant-coureurs de l’état d’Israël tel que nous le connaissons aujourd’hui.
Une histoire d’amour israélienne, qui nous fait revivre une histoire personnelle, une histoire vécu il y a plus de 70 ans, et qui reste pleine de vérité comme si elle avait eu lieu aujourd’hui.
Avant d’être joué en Français, Une histoire d’amour israélienne a été joué en anglais et en hébreu. L’histoire et le personnage que campe, pour notre plus grand plaisir, la comédienne Estelle Grynszpan est une histoire bien connu des israéliens.
Venez l’applaudir dans cette pièce où se mêlent le destin d’un couple et la tragédie de tout un peuple, avant la création de l’état.
Sous nos yeux se déroulent l’histoire d’amour et l’histoire du pays – étroitement mêlées.
Une histoire d’amour vibrante entre Margalit, jeune fille plein de vie et d’idéaux et Elie, pionnier idéaliste et kibbutznique de la première heure, engagé dans la Palmach. Tout commence à l’été 1942, lors d’une rencontre fortuite à un arrêt de bus. Leur relation se développe, en dépit des difficultés et des dangers de cette période en Palestine de l’époque.
Cette histoire d’amour, naïvement racontée par l’héroïne, mêle étroitement les problèmes et valeurs d’une époque passée, et capture de manière forte les personnages et l’atmosphère de l’État d’Israël en construction.