Chaque année, durant les fêtes de Souccoth des milliers de souccah sont construites en Israël et partout dans le monde.
Voici certaines des plus belles et des plus originales d’Israël.
Hôtel Waldorf Astoria à Jérusalem
La souccah du Waldorf Astoria est située dans le lobby de l’hôtel ce qui permet un confort maximum pour les 200 invités qui peuvent en profiter à la fois. En cas de pluie, il suffit simplement de fermer les fenêtres du toit.
Le montage et la décoration de la souccah prennent plusieurs semaines. Le thème de cette année : le raisin et la vigne.
L’hôtel possède 2 autres souccah pouvant accueillir 200 et 260 personnes ainsi que plusieurs souccah privatives dans les suites les plus luxueuses.
Hôtel Inbal à Jérusalem
La souccah de l’hôtel Inbal mesure 250 mètres carrés avec un plafond de 3 mètres. Il faut une semaine pour la construire et la décorer.
L’hôtel possède aussi une souccah de 200 mètres carrés sur une terrasse, une de 50 mètres carrés avec des murs transparents et plusieurs souccah privatives.
Kibbutz Lotan
Tous les membres de ce kibbutz situé dans la vallée de la Arava, se réunissent après Kippour pour construire la souccah de 200 mètres carrés qui peut accueillir jusqu’à 300 personnes. Le toit est couvert de branches de palmiers provenant du kibbutz.
Kibbutz Tirat Zvi
Cette souccah, construite par Moshe Zakay et ses voisins du kibbutz Tirat Zvi, situé dans la vallée de Beit She’an, a gagné le premier prix de « la plus belle souccah », concours organisé par le Conseil Régional l’année dernière. Elle est construite à partir de bottes de paille octogonales et mesure 12 mètres par 8 et est décorée avec des fruits provenant du kibbutz.
Aish HaTorah World Center, Jérusalem
Le balcon de l’organisation Aish HaTorah se trouve juste en face du Kotel. Une équipe de 10 personnes travaille environ 12 heures pour le transformer en une souccah de 400 mètres carrés pouvant accueillir 300 personnes.
Samaritan sukkah
La Communauté Israelite Samaritan, un petit groupe vivant sur le Mont Gerizim et à Holon, construit des souccah très particulières – intérieures et non extérieures – en utilisant les 4 espèces et avec des grandes canopées géométriques de fruits. Pour eux, Souccoth a pour but de se rappeler du Jardin d’Eden, d’où l’utilisation des fruits et la décoration luxuriante faite avec.