Le Bureau Central de la Statistique a publié récemment les chiffres du tourisme en Israël pour l’année 2015. 3.1 millions de touristes sont venus dans le pays l’année dernière et parmi eux 75% sont passés par Jérusalem.
La vieille ville de Jérusalem est encore et toujours l’endroit qui attire le plus de visiteurs. Parmi les sites les plus visités on retrouve le Kotel avec 70 % des touristes arrivant en Israël, le quartier juif ( 65 % ), l’Eglise du Saint Sépulcre ( 49 % ), la Via Dolorosa (41 %) et le Mont des Oliviers ( 39%) . La Mosque Al Aksa accueille 7 % des touristes venus de l’étranger.
Les touristes les plus attirés par Jérusalem sont ceux d’Amérique Centrale et du Sud ( 96% d’entre eux sont venus à Jérusalem en 2015), ceux d’Afrique ( 91%), d’Amérique du Nord ( 89%) et d’Asie ( 79%). Par contre seuls 69% des touristes européens ont visité Jérusalem l’année dernière.
source : Jerusalem Post
crédit photo : Yonatan Sindler/Flash 90

Editorialiste basé à Jérusalem. Il est actif dans le domaine du digital, notamment en tant que responsable de communauté et créateur de contenu. Il collabore avec Eranim Israel, une organisation axée sur la diffusion d’informations éducatives et sanitaires, en particulier sur la sécurité des médicaments et des vaccins.
Il est également connu pour son engagement dans la gestion de projets numériques, la création de sites web et l’animation de réseaux sociaux (Facebook, Instagram), avec une approche tournée vers l’éducation et la santé publique.