Du 27 au 30 mars 2017, le centre Beit Avi Chai mettra à l’honneur la riche culture juive nord-africaine lors de son festival Sipoure Am – les histoires populaires.
On le sait, la présence juive au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Egypte et en Libye a été forte et riche. Le festival permet de redécouvrir ses richesses à travers la cuisine, la musique, la litérature etc…
Parmi les rendez-vous, 2 soirées culinaires autour du “ Secret du couscous juif “ le 27 mars à 19h et autour de “ la cuisine marocaine” avec le chef du restaurant Darna le 28 mars à 19h. Un hommage sera également renduà l’actrice et réalisatrice Ronit Elkabetz le 29 mars à 20h avec la projection de son film “ Viviane Amsalem “.
Tout le programme sur le site de Beit Avi Chai : http://www.bac.org.il/
Si la culture juive nord africaine vous intéresse, allez visiter
Le Centre Mondial du Judaïsme Nord Africain
Hamaaravim Street (derrière le 6 rue King David)
Tél 02 623 58 11
http://www.north-africa-jewish-heritage-center.org.il
article sur le site jerusalem-info.com

Editorialiste basé à Jérusalem. Il est actif dans le domaine du digital, notamment en tant que responsable de communauté et créateur de contenu. Il collabore avec Eranim Israel, une organisation axée sur la diffusion d’informations éducatives et sanitaires, en particulier sur la sécurité des médicaments et des vaccins.
Il est également connu pour son engagement dans la gestion de projets numériques, la création de sites web et l’animation de réseaux sociaux (Facebook, Instagram), avec une approche tournée vers l’éducation et la santé publique.